-
chaine de connexion
bonjour,
je veux creer une petite appli avec une base de donnees access et ado.net sous vb.net
j’ai plusieurs form et je ne comprend pas ou mettre mes variables de connexion et surtout ma connexion elle meme, avec sa chaine «*Provider=Microsoft.ACE......*»
comme j’ai plusieurs form je vais etre amené a me connecter souvent a cette base, alors dois je mettre ma chaine dans un module ? et comment l’appeler ?
et pour les imports, dois je les appeler sur chaque form ou puis je les mettre une bonne fois pour toute dans un module ? mais seront ils visibles sur toutes les form ?
je debute, soyez indulgents, merci.
-
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
Personnellement, je range mes codes dans des fonctions et procédures réservées à cet effet même si parfois elles ne sont ne sont exécutées qu'une seule fois.
Ci-joint, le fichier Pièce jointe 433168 qui est un programme simple d'accès à une DB. Je l'utilise ordinairement pour tester notamment les chaines de connexions vers SqlExpress, Access, Excel, ... Il s’agit d'une application Windows Form, mais cette distinction ne concerne que la procédure AfficheDonnees(). Si tu travailles en mode console, c'est le code de cette procédure que tu devras modifier, sinon tu devras le compléter selon les composants visuels que tu déposes sur ton Form pour l'affichage des données.
J'espère que cet exemple t'inspirera ...
-
Tu mets ta ConnectionString dans l'app.config et tu la lis à chaque fois que tu veux te connecter à la BDD.
Dans les propriété du projet, onglet "Settings" dans la combo "Type" tu verras qu'il y a un type "ConnectionString".