-
1 pièce(s) jointe(s)
Image ancrable et frame
Bonjour
j'ai réalisé le Userform (à forte dominante graphique ci dessous)
l'objectif étant de positionner sur des cases horaires des personnes.
Pour l'instant cela fonctionne mais je me pose deux questions :
est il possible d'ancrer les personnes (représentées par l'image bleue) sur les cases horaires définies par des Frames ?
Pour l'instant, je peux positionner mon image où je veux (entre midi et 13 heures - a cheval sur deux journées = bref c'est pas top)
et la deuxieme question : lorsque je positionne mon image sur un frame, le frame masque l'image
est il possible de recouvrir le frame par l'image ?
merci Pièce jointe 432838
-
Bonjour
Un objet Frame est un conteneur. Il occupe le premier plan et un objet ne peut être visible dans le même rectangle que celui d'un Frame que s'il y est contenu (et non simplement positionné sur le userform au même endroit que le Frame).
Ce que tu dis vouloir faire est impossible, y compris en utilisant des fonctions de l'api de Windows car il te faudrait pour ce faire utiliser les handles du Frame et de l'image. Or, c'est déjà complexe avec le Frame et impossible avec un objet image, qui, lui, n'est pas une véritable fenêtre Windows à part entière.
Et de toutes manières, on s'écarterait là considérablement des seules connaissances en VBA.
Tu pourrais également faire une petite usine à gaz; elle consisterait à ajouter dynamiquement (par code, donc) une image dans le Frame, puis à en définir sa propriété Picture. Je te le déconseille très vivement.
Pourquoi, d'ailleurs, utiliser des Frames ? Utilise donc tout simplement des objets image directement et attribue-leur la propriété picture de ton choix, à la demande.
NB : je te rappelle que VBA signifie Visual Basic for Application et que l'application ici concernée est Excel et donc un T A B L E U R et non une application graphique.
-
re
bonsoir
je rajouterais vu l'apect de ton userform et vu l'aspect des images que tu veux insérer que tu n'en a nulle besoins
tu ferais aussi bien avec un sheets et des formes automatique msoroundrectangle au quel tu metrait un texte
tu aurais acces a tout les outils impression etc....
en gros tu n'a besoins de rien tu a deja tout sans userform
;)
-
bonjour
Merci pour vos réponses.
Pour une fois que j'avais réalisé un truc super beau (si si :) )
bon , bin je vais retourner à mes feuilles Excel immondes.
-
1 pièce(s) jointe(s)
re
re
a bon!!??immonde
lance la sub construction (a faire une fois par an)