Salut, jme demandais si il était possible et si oui quelle en est la synthaxe de la
création de variable dont le nom lui même dépend du contenu d'une autre variable
ex :
var
TestVar((contenu d'une autre variable)) : integer;
Merci!
Version imprimable
Salut, jme demandais si il était possible et si oui quelle en est la synthaxe de la
création de variable dont le nom lui même dépend du contenu d'une autre variable
ex :
var
TestVar((contenu d'une autre variable)) : integer;
Merci!
Salut!
Je ne comprends pas la question. Pourrais-tu clarifier stp ? Ou donner un exemple précis peut-être ?
Merci!
si j'ai bien compris tu souhaites donner à une variable un nom en fonction d'un autre paramètres. c'est tout simplement impossible :) par contre tu peux utiliser un tableau ou un Record qui permettent de palier ce "défaut"
Citation:
Envoyé par denokan
ahhhh!
Merci denokan ;)
Perso, je tenterais le coup avec un TStringList qui permet d'accéder à des éléments à l'aide d'un index de type chaîne via la propriété Values[]. Suffit de convertir en string la valeur réelle des variables et le tour est joué.Citation:
Envoyé par denokan
J'ai peut-être rien compris remarquez ;)Code:
1
2
3 MaStringList.Values['variable1'] := 'salut'; MaStringList.Values['variable2'] := IntToStr(2006);
A+
Mais si par exemple jutilise un tableau, est-t-il possible de lui donner aucune limite superieur ?
Merci!
Citation:
Envoyé par accoustic
ABSOLUMENT!
Tu devras alors utiliser un tableau dynamique. Fais une recherche de Setlength dans l'aide.
:)
[EDIT]
Bon... on s'entend que la limite supérieure c'est la mémoire disponible d'accord ? ;)