Yop
Je cherche une alternative a Createprocess a part Shellexecute , si quelqu'un a ca ;) .
Merci :)
Version imprimable
Yop
Je cherche une alternative a Createprocess a part Shellexecute , si quelqu'un a ca ;) .
Merci :)
Cette fonction te pose un problème ?
perso, je ne vois pas d'alternative.
Par besoin...
Citation:
Envoyé par BuGGz
... et ce besoin est ? :)
La n'est pas le sujet ...
Pour votre curiosité personnelle avec d'autres APIs que j'utilise , createprocess est detecté par les heuristics antivirus ...
Voila si vous avez autre alternative a createprocess , je prend .
Merci
Winexec ?
Et ShellExecute également est bloqué par les anti virus ou bien c'est autre chose pour lui ?
Si ça se trouve, ton anti-virus détecte l'exécution d'un programme par un autre même avec la fonction la plus bas niveau du système ...
A propos, as-tu essayé avec l'unité de TDosCommand (l'exécution d'un fichier de commande BAT par CreateProcess) ??
Je n'ai pas tout compris la , un lien :/ ?Citation:
A propos, as-tu essayé avec l'unité de TDosCommand (l'exécution d'un fichier de commande BAT par CreateProcess) ??
Merci
Il faut répondre aux questions posées si tu veux qu'on trouve une solution...Citation:
Envoyé par Sub0
TDosCommand, il s'agit d'un composant d'exécution avancée.Nous en avions discuté dans le sujet suivant :Citation:
Envoyé par Laurent Dardenne
http://www.developpez.net/forums/showthread.php?t=20453
aucune alternative n'est meilleur que shellexecute le problemme et dans ton anti virus normalement il sont paramétrable tous ajouté yon app a la listes des app autorisé
@aityahia : Le probleme c'est que je comtpe publier mon application et je ne veux pas que les utilisateurs le prennent pour un virus ...
Bref je suis arrivé a crypter l'API , ca marche mieux .
Merci a vous ;)
le problème ne venait pas de ShellExecute, mais peut-être bien du programme exécuté, non ? De toutes façons, ce sujet n'a pratiquement rien apporté à la communauté... étant donné le peu d'infos que tu nous as donné... Encore un sujet qui ne risquera pas d'être taggé [FAQ] ou [Article], mais plutôt [Délestage], n'est-ce pas Lung ?
Ca ne serais pas une bonne idée de publier ta solution dans la FAQ Delphi ?Citation:
Envoyé par BuGGz
Il eut peut être été possible d'utiliser l'API native de Windows NT, NtCreateProcess :
http://undocumented.ntinternals.net/...teProcess.html
Si ... j'en ai parlé a un responsable mais a ce qui parait c'est mal vu
:roll:
Quoi donc :Citation:
Si ... j'en ai parlé a un responsable mais a ce qui parait c'est mal vu
Utiliser NTCreateProcess, ou
publier ta solution dans la FAQ Delphi ? :D
JP
Bah c'est mal vu à partir du moment où l'on contourne une protection d'un anti-virus, même si celle-ci est quelque peu abusive ou que le niveau d'alerte est très bas... Ce qui est intérressant, c'est de comprendre pourquoi ShellExecute serait bloqué et est-ce que le fait d'exécuter un programme par un autre peut réellement poser problème. Mais apparemment, comme BuGGz a trouvé une solution à son problème, j'imagine que nous n'appronfondirons pas plus la question...
Dans ce cas toute information peut être utilisé de façon malvaillante et Developpez.com fermera boutique.:(Citation:
Envoyé par BuGGz
Bonjour,
Voilà qui m'étonne carrément. J'utilise souvent CreateProcess, et je n'ai jamais eu ce problème, alors que mes programmes tournent sur de nombreux ordis, tous avec des configurations différentes, et avec une belle panoplie d'antivirus et autres antitrojans, antispy...Citation:
Envoyé par BuGGz
@Sub0 :Documente toi sur l'heuristic des antivirus , essaye de mettre un programme avec URLdownloadtofile et Shellexecute , et scan avec un antivirus comme Nod32 ou bitdefender ... tu remarqueras qu'il sera detecté .Citation:
Ce qui est intérressant, c'est de comprendre pourquoi ShellExecute serait bloqué
Sinon on dirait que ca interesse beaucoup je vous envoi donc vers un article que j'ai ecris recemment a ce sujet ( des avis par mp pour ne pas polluer le post seront les bienvenus ) : [Delphi]Bypasser l'heuristic des Antivirus
:)