Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive, hier matin j'en ai commencé une, et j'ai malencontreusement fermé le navigateur au lieu de poster... (début de dmla? :aie:)
Ce matin j'ai voulu reprendre le fil, et je n'ai pas pu recherger le brouillon. Les sauvegardes automatiques ne sont elles pas conservées un temps?
Ceci étant, merci, vraiment pour ton aide.
J'ai évidemment commencé par télécharger ton code, et à le regarder, et à chercher à le comprendre.
Je reviendrai vers toi (ici, je veux dire ;)) avec les questions auxquelles je n'aurai pas trouvé de réponse.
Oublie pasCitation:
Y a pas de quoi être vexé!!!
, c'était simplement une façon de marquer mon admiration.Citation:
(:humour: évidemment!)
Je me permets de revenir un peu en arrière :
J'espère que j'interprète bien, mais je ne suis pas vraiment d'accord : J'aurais bien pris quelques lignes d'explication dans mon code pour déverminer plus facilement les fonctions d'E/S de mon programme, et quelques autres que je vais avoir à reprendre. Tant que tu es plongé dans ton trip, tout est toujours clair. Mais laisse reposer quelques mois, et tu te retrouves à te poser mille fois la question : Mais qu'est-ce que j'ai bien pu vouloir faire là? Si comme moi il y a quelques jours, tu ne peux en plus pas débugger le mécanisme (en raison d'autres erreurs), alors t'es coincé.Citation:
En dehors des cartouches et d'éventuels commentaires didactiques (pour ceux qui écrivent des cours et des tutos), les commentaires sont à bannir du code... Ca tombe bien, non
Perso, je pense essayer d'en rajouter un peu.
A ce propos, dans ToStringConverter.hpp il semble qu'il y ait un language de description dans les commentaires. Je ne le connais pas. Serait-il possible de connaître l'outil que sait lire ça (je suppose que c'est celui qui a été utilisé pour générer le site CppReference).
Encore merci pour votre aide à tous!
Surtout à toi Kopala01
à bientôt,
Marc