Bonjour,
Est -i - il possible de gérer l'ordre des appels de fonction, sachant qu'elle sont dans deux fichiers differents ?
Version imprimable
Bonjour,
Est -i - il possible de gérer l'ordre des appels de fonction, sachant qu'elle sont dans deux fichiers differents ?
avec des callbacks
Bon, si c'est possible, alors je pose mon interrogation :
J'ai deux fichiers js :
un script-1.js avec une fonction qui affiche du texte = displayText()
un script-2.js avec une fonction qui incrémente une valeur numerique de +1 ou -1 =incrementPlusLess()
Mon html index.html
Mon souci est que lors d'un événement est lancé c'est la fonction displayText() qui est appelé en premier puis ensuiite incrementPlusLess() Donc modifie le text avant d'incrementer la valeur et creé ensuite un décalage d'un click
Ce que je me demande c'est s' il est possible de soit faire attendre l'execution de ma fonction displayText() tant que incrementPlusLess() est pas joué ou choisir d'appeler incrementPlusLess() puis displayText()
SI oui, comment faire, je suis un peu bloqué la :(
Salut,
Je ne comprends pas très bien ton problème.
A partir du moment ou tu charges tes 2 scripts correctement au préalable dans ta page html, tu as accès aux 2 fonctions indifféremment ensuite.
Tu peux alors les appeler dans l'ordre que tu veux :
incrementPlusLess() s'exécutera puis ensuite displayText() à moins que incrementPlusLess effectue un traitement asynchrone quelconque. Auquel cas,Code:
1
2
3 incrementPlusLess(); displayText();
displayText sera éventuellement exécuté avant la fin de la totalité du traitement de ta première fonction.
Mais vu les informations que tu nous donnes sur ton code, difficile d'en dire plus mais, à priori, une fonction de rappel (https://developer.mozilla.org/fr/doc...tion_de_rappel)
n'est même pas nécessaire.
Si tu ne comprends pas bien ces mécanismes, je t'invite à te renseigner là-dessus!
Alors, tu avais bien raison, tous mes appels étaient correct, mon soucis se posait sur mes évenements, il se déclanche dans l'ordre suivant : mousedown → mouseup → click
ne sachant pas cela j'ai declaré un 'mouseup' sur ma fonction displayText() et un 'click' sur ma fonction incrementLess(), d'où mon décalage entre ces deux appels, mon problème est donc résolu
Merci pour vos réponses