salut les développeurs, s'il vous plait aider moi à comprendre le contenu de t.
Pièce jointe 430501
phi c'est clair. Pour moi le t c'est le argmax de phi tel que X[t] appartient à Q c'est ça???
merci d'avance pour votre aide
Version imprimable
salut les développeurs, s'il vous plait aider moi à comprendre le contenu de t.
Pièce jointe 430501
phi c'est clair. Pour moi le t c'est le argmax de phi tel que X[t] appartient à Q c'est ça???
merci d'avance pour votre aide
A mon avis, il y a une faute de frappe dans ta réponse : Pour moi le t c'est le argmax de phi tel que X[i] appartient à Q c'est ça???
oui oui disons que X[i] dans Q , mais au final X[t] doit etre dans Q
Bonjour :coucou:
On ne peut trouver le maximum que sur un ensemble de valeurs. Quel est cet ensemble ? Et bien, c'est l'ensemble des Φi tels que le i permet à xi d'être dans Q.
Une fois trouvé ce i, (donc ce xi), on pourra calculer Φi avec tous les xj d'indice j, différent du i qu'on s'est choisi.
... Et trouver l'argument maximum.
Était-ce la question ?
Non non ce n'est pas ça ma question , au fait phi est déjas calculé!
Pièce jointe 430722
j'ai codé cet algorithme et il me donne des résultat inattendus , et j'ai un doute par rapport à la valeur de t
Pardon mais je persiste et signe.Citation:
Non non ce n'est pas ça ma question
Ton Q va glisser. C'est X au début mais il va se réduire au fur et à mesure des passages dans la boucle.
Tu n'as pas calculé Φ dans l'absolu., mais Φi pour chaque valeur de i. Il reste à sélectionner les i.Citation:
au fait phi est déjà calculé!
L'ensemble change et ton maximum change à chaque tour de boucle.
D'ailleurs, j'aimerais bien savoir ce qui force l'arrêt de la boucle.
Car si Pt=ø à un moment, la boucle est infinie ...
Et si aucune valeur ne dépasse le seuil et que Pt est vide ? (Q ne diminuera pas)
oui je suis tout a fait d'acord avec vous , j'ai déjas posé ce problème lors du poste précédent , le seuil doit être choisi d'une façon trés particulière , c'est du clustering et tous les éléments doivent etre classés, je ne sais pas si il y a du louche avec l'algorithme ou quoi !!!