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void poussee (char tab1[5][5],char tab2[5][5],char tabE[5],char tabR[5],char pion, int action)
{
int j, ver, nbrhor, force;
char orientation, hor;
force = 0;
nbrhor = 0;
ver = 0;
hor = NULL;
printf("Veuillez entrer les coordonnees du pion que vous souhaitez deplacer\n");
do
{
scanf("%c %d",&hor,&ver);
switch(hor)
{
case 'A' :
nbrhor=0;
break;
case 'B' :
nbrhor=1;
break;
case 'C' :
nbrhor=2;
break;
case 'D' :
nbrhor=3;
break;
case 'E' :
nbrhor=4;
break;
default:
break;
}
ver=ver-1;
}
while(tab1[nbrhor][ver]!=pion);
if(tab2[nbrhor][ver-1]!=' ')
{
if (tab2[nbrhor][ver]=='g') ///Si le pion est orienté vers la gauche(tab2 enregistre les directions)
{
for (j=ver; j>=0; j--) ///Alors on récupère les directions des tous les pions qui sont entre lui et le bord du plateau
{
switch(tab2[nbrhor][j])
{
case 'd':
force = force + 1;
break;
case 'M':
force = force + 0.9;
break;
case 'g':
force = force - 1;
default:
break;
}
}
if (force>=1) /// Cas où la poussée est impossible
{
printf("Le pion ne peut pas pousser\n"); ///C'est juste pour voir si ce que je fais marche, je le changerai après
choisiraction(tab1,tab2,tabE,tabR,action,pion);
}
else ///Cas où elle l'est
{
for (j=ver; j>=0; j--){ ///j'essaye d'automatiser la changement de place des pions, peu importe le nombre qu'ils sont
do{
tab1[nbrhor][ver-j]=tab1[nbrhor][ver-j+1];
tab2[nbrhor][ver-j]=tab2[nbrhor][ver-j+1];
printf("Boucle infinie\n");
}
while((tab1[nbrhor][j]!=' ') && (tab2[nbrhor][j]!=' ')); ///ça ne fonctionne donc ça ne doit pas être les bonnes conditions mais je vois pas laquelle ce serait ...
tab2[nbrhor][ver]=' ';
tab1[nbrhor][ver]=' ';
}
board(tab1,tab2,tabE,tabR,pion);
}
}
}
else
{
printf("Il n'y a pas de pions autour de vous\n");
choisiraction(tab1,tab2,tabE,tabR,action,pion);
}
} |