Salut,
j aimerais savoir si vous connaissez de codes deja faite pour le calcul de valeurs propres des matrices et la matrice de covariance en c++.
merci
Version imprimable
Salut,
j aimerais savoir si vous connaissez de codes deja faite pour le calcul de valeurs propres des matrices et la matrice de covariance en c++.
merci
Numerical Recipies in C
ou
Numerical Recipies in C++
http://www.library.cornell.edu/nr/bookcpdf.html
J'ai souvent été mené à piocher du code de calcul numérique là dedant ;)
merci pour le site, il m aide pour le covariance mais pour le valeur propre je le trouve plus difficile que je pense.
j espere que je peut trouver quelque chose qui est deja faite.
Ben un petit coup de decomposition en valeur singulieres te donne à la fois la matrice de covariance et les valeurs propres non ?
Regarde dans, Singular Value Decomposition... y'a un code tout fait en C. Tu peux l'utiliser tel quel sinon ça ne doit pas etre bien dificile de le convertir en C++ ;)
Il n'y a pas déjà ce qu'il faut dans les dérivés des BLAS et autres bibliothèques matricielles qui trainent sur le réseau ?
et dans lapack?
http://www.netlib.org/lapack/
ou boost ublas
http://www.boost.org/libs/numeric/ublas/doc/index.htm