Intelligence artificielle et java
bonjour, j'ai un projet a faire en intelligence artificielle a coder en java, cela concerne une approximation d'une image (ex: la Joconde) avec des polygones de couleurs(il faudrait se rapprocher le plus de l'image donnée) , je voulais avoir des avis, des bons sites qui pourraient m'aider a mieux choisir l'algorithme a utiliser...
du coup, a la fin il faudrait construire une image la plus semblable possible à une image cible. En parti-
culier le but est de trouver une image qui sera le plus semblable possible au tableau la Joconde à l’aide d’au plus 50 polygones convexes. En sachant que j'ai déja un code de bas, il faudrait juste implémenter le bon algorithme pour le faire..
Merci a vous
3 pièce(s) jointe(s)
Projet ia monalisa, mon code et ce qu'il m'affiche
Bonjour,
Je voulais avoir des avis par rapport a ce que j'ai pu faire jusqu'a maintenant, en fait, j'arrive a générer les polygones, mais y'a une couleur qui domine et c'est le noir, du coup je n'ai pas trop de visuel, je voulais savoir ou pourrait se situer le problème??
ici joint une capture d'écran de mon résultat, ainsi que mon code,
Pièce jointe 430572
réponse concernant ta quaestion
en fait je ne sais pas si t'as pu l’exécuter ou pas ? (il ne manquait que la photo de la Joconde pour qu'il tourne) , bon ce que je veux faire en fait c'est mettre en oeuvre un algorithme qui diminue a fitness et augmenter la qualité de l'image retournée a la fin , le but est de se rapproché le plus de l'image donnée qui est la Joconde avec 50 polygones de couleurs, et la je n'y arrive pas trop pour le moment, ah oui et comment on pourrait définir les couleurs des fils a partir des couleurs du père ou de la mère.... (je dois remettre le projet dans qlq jours en plus)
merci a toi pour tes réponses jusqu'ici