1 pièce(s) jointe(s)
Comment puis-je lié deux échantillons
Bonjour à tous,
(je suis en train de reformuler mon message)
Nous allons recevoir une imprimante d'étiquette pour étiquetter des échantillons par paire (maitre, esclave) dans le cas ou l'un devait disparaitre, se casser...
Un pair d'échantillon partira de nos locaux. Ils irons sur un glacier. Une mesure sera prise, et il reviendra dans nos buraux pour analyse.
Puis une autre paire fera la meme chose sur un autre glacier, etc.
La table 'label' semble être le centre de mon schema, puisque que l'imprimante devra indiquer l'ID de l'échantillon, le glacier, son slave (le slave indiquera le master), le type, et dans quelle boîte il sera ranger dans nos bureaux .
Mon questionnement est comment faire simple avec quelque tables liés.
Premièrement, je pensais utiliser que des liaisons non identifié 1-1. Car il y aura qu'un label pour un échantillon. Par contre, plusieurs échantillons aura des types différents.
Ce qu'il me préoccupe le plus C'est comment lié ma table des échantillons slaves (replica_slave)?
D'allieurs, est-ce une bonne idée d'avoir créer une table pour les slaves???
Je me dis que l'imprimante va questionner la table replica (échantillon master), puis la table replica_slave elle il imprimera deux étiquettes, une verte et une rouge.
Mais comme faire proprement tout comme avaec les laisons?
Voici un draft:
Pièce jointe 427340
Je vous remercie pour vos lumières.
1 pièce(s) jointe(s)
Les liaisons entre deux tables
Bonjour,
J'aimerais savoir si vous pouviez encore m'aider la dessus, si ce n'est que de confirmer.
J'ai repensé ma database et mes tables, mais dans le soucis de bien faire, j'ai un doute concernant surtout les liaisons et le nommage de certain champs.
Voici ou j'en suis arivé
Pièce jointe 428577
NB: Une petite erreur mais je vais pas refaire l'image, dans 'measures', 'name' n'est pas un boolen, mais un varchar(45) ;)
La table 'labels' est l'élément pricipal. Elle va etre envoyé sur des glaciers et revenir dans nos bureaux. La table 'labels' aura donc beaucoup d'entrées. Chaque ligne, représentant un label (étiquette à imprimer et coller sur un échantillon), aura comme information:
- Elle doit contenir l'ID du glacier pour extraire le nom de ce dernier
- Elle doit contenir l'emplacement 'locations_id_location' sur ce dernier. Il y a deux valeurs, dont deux entrées dans la table 'locations'
- Elle doit contenir le type de meaure 'types_id_type'. Il y a 8 ou 9 entreé (lignes) dans la table 'types'
- Elle doit informer le duplica (chaque mesure sont doublées ou triplées, en cas de perte). Il y aura donc 3 entrées dans la table 'duplicas'
- finalement, elle doit indiqué dans quellle boîte elle se trouve. 'boxes' aura 3 entrées, car 3 boites.
Pour les autres entrée, il n'y aura pas de liaisons sur d'autres tables, sauf pour les mesures. Les autres entrées sont des bouléens.
Donc pour ce qui précède, j'ai fait des liaisons n-1 non idetifié, car une lignes des tables (autres que 'labels') sera liée à plusiuers labels, mais une ligne de 'labels' contiendra.
Par contre pour 'measures', j'ai fais l'inverse car une label peut avoir une mesure, mais une mesure ne peut appartenir qu'à une seul label (même si généralement, il n'y aura qu'une mesure par label, je préfère en prévoir l'option de pouvoir en avoir plusieurs). J'ai fais donc une liaison 1-n non identifiée.
Qu'en pensez-vous? Tout semble correctement ou le feriez-vous comment mieux?
J'ai un autre doute concernant le nommage du champs 'name' des tables. Lors d'un requete SELECT, J'ai déjà eu le cas, ou il ne savait pas si le 'name' appartenait à 'types' ou 'galciers' ou 'mesaures', etc. J'avais donc mis un préfix correspondant au nom de la table (expl: l'id des tables). Mais ca ne me semble pas trop propre et je pense qu'on devrait pouvoir laisser comme je les fait, pour els champs 'name'
Que me diriez-vous à ce sujet, pour faire au mieux?
Milles mercis pour vos lumières