Ok, merci :D
Version imprimable
Ok, merci :D
!!!
Va falloir m'expliquer comment on crée des classes évènementales ou pas en VBS.
Ce n'est pas parce que les deux ne sont pas compilés qu'ils sont plus proches l'un de l'autre
La version 6 de VB qui était une version majeure est sortie en 1998, VB.net en 2002.
Vieux c'est relatif ou alors avec 4 ans d'écart, .net l'est également ?.
Le bon sens pour un débutant est de commencer avec .net maintenant si l'on se base sur l'utilisation actuelle de DDE dans les flux financiers
qui est une technologie des années 80 ou les développements d'outils en C ou Java pour utiliser l'impressionnante parc d'activeX
il y a surement encore du chemin avant de dire que VB6 est dépassé
Le projet OpenOffice est louable mais encore ne faut-il pas avoir gouté à excel.
Question coût, la version express de .net est gratuite et Visual Studio n'étant plus distribué
les versions disponibles sur le net le sont à des tarifs beaucoup plus accessibles (50 à 100€)
qu'à l'époque où elle l'était encore par Microsoft (environ 15 000F de l'époque)
VB 6.0 est vieux, il a plus de 10 ans.Citation:
La version 6 de VB qui était une version majeure est sortie en 1998, VB.net en 2002.
Vieux c'est relatif ou alors avec 4 ans d'écart, .net l'est également ?.
Mature si tu préfères, mais bon pour moi un langage qui est voué à disparaitre (cela prendra peut être du temps, mais la volonté du concepteur du langage et de passer entièrement au framework) 10 ans après sa création est vieux.
Un langage, comme le protocole SIP, qui est en pleine essor 10 ans après sa création est mature, et s'est affiné avec l'age.
Je ne suis pas assez con pour me baser que sur ce fait pour penser que VBA est plus proche du VBS.Citation:
!!!
Va falloir m'expliquer comment on crée des classes évènementales ou pas en VBS.
Ce n'est pas parce que les deux ne sont pas compilés qu'ils sont plus proches l'un de l'autre
Je fait pas mal de VBS est j'ai eu plusieurs fois le besoin de transformer du VBA vers du VBS. J'ai fait aussi un peu de VB6.0
Et j'en ai conclu que VBA semble plus proche du VBS que du VB6.0
C'est un avis personnelle comme je l'avais fait remarquer.
Maintenant on ne va pas se lancer dans un débat ou chacun on arrivera à sortir un exemple qui rapproche le VBA du VBS ou du VB6.0 selon notre position. Ce serait stupide vu que VBA est un langage intermédiaire entre VBS et VB6.0
Pour compléter, si vous êtes étudiant, et si votre école n'a pas de partenariat avec MS, vous pouvez contacter MS pour avoir des licences gratuites temporaire pour les softs MS (tant que vous êtes étudiant).Citation:
Question coût, la version express de .net est gratuite et Visual Studio n'étant plus distribué
les versions disponibles sur le net le sont à des tarifs beaucoup plus accessibles (50 à 100€)
qu'à l'époque où elle l'était encore par Microsoft (environ 15 000F de l'époque)
Il existe sinon des éditeurs comme SharpDevelop. Il est très bien, même s'il ne vaut pas VS je trouve.
Après la version express de Visual Studio peut être largement suffisante, cela dépend de ce que tu souhaites faire.
La version 2008 express propose de type d'éditeur : un pour le web ou un pour les applications lourdes.
Donc pas les deux en même temps !!!!
(plus quelques limitations dans les versions express qui sont plus ou moins génantes selon les besoins)