Non objectivement, je conseille celui-ci : https://opengl.developpez.com/tutori...ndre-opengl-2/
En plus, bientôt, il y aura une explication des envmap en français \ o /.
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Non objectivement, je conseille celui-ci : https://opengl.developpez.com/tutori...ndre-opengl-2/
En plus, bientôt, il y aura une explication des envmap en français \ o /.
Et sinon, c'est contraint et forcé, OpenGL 2.1 ?
EDIT:
Pour le tutoriel lighthouse3d, c'était surtout pour la différence vertex lighting VS pixel lighting, même si je me reviens souvent voir les formules mathématiques de ce site.
Effectivement learnopengl est une excellente base (mais en OpenGL moderne...).
Merci pour les liens. J'ai compris d'où venait ce problème et j'ai réussi à améliorer le résultat, ça venait des normales et non du shader mais c'est un peu compliqué à expliquer comme ça, en gros j'ai plusieurs normales sur un seul sommet et pour remédier à ça j'ai modifié la fonction qui lit le fichier .obj pour qu'elle recalcule les normales à partir des coordonnées des sommets de chaque triangle.
Une petite question : Si l'on a plusieurs sources de lumière, comment se comportent les composantes RVB ? Faut-il additionner les niveaux de rouge, vert ou bleu entre eux ? Ou bien multiplier ?
Tu additionnes.
Après, tant que tu n'auras pas un rendu HDR ce sera limité.
Merci
J'ai parcouru les tutos mais je vous avoue que j'ai du mal à tout comprendre