Bonjour,
je travaille sur free pascal, et on m'a donné un bout de code en assembleur. J'ai un message d'erreur a chaque fois que je compile.
Savez-vous si il est possible d'intégrer des lignes d'assembleur avec free pascal ?
Alkangelis
Version imprimable
Bonjour,
je travaille sur free pascal, et on m'a donné un bout de code en assembleur. J'ai un message d'erreur a chaque fois que je compile.
Savez-vous si il est possible d'intégrer des lignes d'assembleur avec free pascal ?
Alkangelis
PROCEDURE startsound(hertz:word); assembler;
asm
mov BX,&hertz
end;
En fait il met comme message d'd'erreur:
"unknown identifier BX"
"assembler syntax error in operand &hertz"
Alors la, je me dit que mon compileur ne prend pas en charge l'assembleur... pourtant il y a des pages de tutoriels sur internet qui l'utilisent avec free pascal.
Merci d'utiliser la balise code ;) Au besoin, lit également les règles du forum.
Il semblerait que le '&' soit superflu dans le code assembleur... Essaye sans pour voir ;) Je ne pense pas qu'il y ait d'autres erreur, à moins que la syntaxe de l'assembleur sous free pascal soit différente de celle utilisée par TP...
a+
Bonjour !
Je me demande si, par défaut, ce n'est pas la syntaxe AT&T qui est attendue par défaut par FreePascal. Il doit exister une directive $ASMMODE Intel (ou quelque chose de ce genre) pour pouvoir utiliser la syntaxe Intel.
Merci,
avec la directive {$ASSMODE INTEL} je n'ai plus les messages de type "unknown identifier".
En fait j'utilise dev-pascal depuis peu, et je m'apercois qu'il y a beaucoup d'incompatibilités avec free pascal, alors que c'est sensé etre la meme chose.