-
Séparer son code
Bonjour à tous !
J'ai une question qui devrait être toute bête et pourtant j'ai du mal :weird:
Je suis entrain de codé en c# une application aspx avec visual studio et je souhaiterai découper mon code en plusieurs script avec un seul script main.
Je viens de c++ et en gros je souhaiterai faire un makefile avec des #include<classx.h> mais j'ai du mal à trouver l'équivalent en c# :aie:
J'ai essayé de faire des références entre les différents fichiers et de faire des classes mais ça ne marche pas :calim2:
Merci à ceux qui prendront le temps de repondre :mouarf:
-
En C# tu n'as pas besoin de faire un include d'un fichier, ça se base sur les namespaces, à partir du moment où l'assembly dans lequel est défini l'objet que tu veux utiliser est référencé dans le projet. Tu peux utiliser ton objet soit directement en mettant son chemin complet (ex. var sb = new System.Text.StringBuilder();), soit avec une directive using en début de fichier (ex. using System.Text;) au quel cas tu utilises juste le nom de la classe (var sb = new StringBuilder();). Si l'espace de nom n'est pas déjà référencé en début de fichier Visual Studio va te mettre une erreur mais généralement en te proposant des correctifs (ajouter le using, ajouter le namesace, créer une nouvelle classe...).
-
Yes je te remercie pour ta réponse ça marche ^^
J'ai juste un soucie un peu spécifique maintenant. C'est une application NET.ASP du coup j'ai des gridview que j'arrive pas a passé du coté des scripts classe :weird:
J'ai nommé ma gridview gridview1 et il me met "gridview1 n'existe pas dans le contexte actuelle" :calim2:
Tu aurais une solution pour ça ?
-
Sans le code je ne peux pas t'aider. Et même avec je ne suis pas sûr que je pourrais, je ne fais pas de WebForms, je suis plutôt sur de l'ASP MVC ; que je te conseille (en fonction de tes besoins, bien sûr), si tu as le choix de la techno.
-
Ok, bon en tout les cas ça a pus résoudre ma situation. Je peux m'arranger pour le reste.
Merci !! :lol: