Bonjour tout le monde je suis un débutant en python et je voudrais s'avoir la signification de cette ligne de code :
sachant qu'on a besoin de 4 points pour désigner un cercleCode:can.create_oval(x-r, y-r, x+r, y+r, outline=coul)
Version imprimable
Bonjour tout le monde je suis un débutant en python et je voudrais s'avoir la signification de cette ligne de code :
sachant qu'on a besoin de 4 points pour désigner un cercleCode:can.create_oval(x-r, y-r, x+r, y+r, outline=coul)
Salut,
Pas facile d'aborder tkinter sans avoir un minimum de documentation à portée de la main et vous avez la chance d'en avoir une faite pour les débutants. Alors, il faut l'ouvrir au chapitre Canvas et y chercher create_oval pour savoir ce que çà fait et à quoi correspondent les paramètres.
- W
Je vous remercie énormément monsieur pour le site web :mrgreen:
Bonjour s'il vous plais je voudrais savoir est ce qu'il a une régle concernent le chois des cordonnés pou désigné un certain form ( cercle,réctangle,triangle ....)
Et si vous preniez le temps de consulter la documentation que je vous ai indiquée?
Ici vous trouveriez comment exprimer les dimensions, là le système de coordonnées, et ici ce qui est spécifique au Canvas.
- W
pour désigner un cercle, on n'a besoin que d'un point, le centre (coordonnées x, y) et du rayon. Ou de deux points (qui sont comme ici déduits du centre et du rayon). Mais 4 ça fait beaucoup...
sinon, en plus des liens de Wiztricks, vous trouverez des exemples et des explications aussi ici : https://python.developpez.com/cours/...page=Chapitre8
Il s'agit du chapitre 8... si vous êtes débutant, n'hésitez pas à commencer au chapitre 1, c'est une bonne formation à python :)