-
Assembleur et C ou C++
Bonsoir à tous cela fais des année je progrramme en assembleur par exemple un projet de panneau affichage matrice mais à coté je vois aussi beaucoup de projets semblables mais en C ou C++ et qui fonctionent très bien .
Ma question est la suivante avantage d'n language à l'autre (asm et C ouu C++) merci
-
Poser ce genre de question sur un forum C++ vous fera recevoir que des réponses très très biaisées. :mouarf:
S'il n'y avait pas d'avantages à un langage particulier, il aurait disparu.
En résumant très très rapidement mon point de vue.
L'assembleur, ça n'existe pas. Il y a des assembleurs, même sur un type de CPU particulier, il peut en avoir beaucoup de différent (syntaxiquement, le jeu d'opcode reste le même).
Le seul "avantage" de l'assembleur, c'est le contrôle totale sur les commandes envoyés au CPU (ou GPU etc...) mais c'est très spécifique (votre code ne fonctionnera que sur un nombre extrêmement restreint de plateformes) et le moindre algorithme prend un temps fou à implémenter, et de plus en plus avec la complexification des circuits.
Le C et le C++ sont des langages de plus "haut" niveau, rendant le code bien plus portable et beaucoup beaucoup beaucoup plus simple, et rapide à mettre au point.
Le C a l'avantage par rapport en C++ d'être plus répandu, surtout sur les plateformes peu connues et sur les petites "configs".
Le C++ est plus "puissant" car il dispose de plus de paradigmes que le C.
Le C n'est que procédurale, le C++ peu aussi bien gérer du full procédurale que de la POO, de la programmation générique, de la méta-programmation, du code "fonctionnel".
Le C++ a quand même l'inconvénient d'être "un peu plus" complexe à apprendre. Mais le code C++ est généralement plus simple car utilisant des concepts de plus "haut" niveau.