je voudrais savoir comment on pourrais gérer la lecture du contenu d'un jtable sur bouton entrée. je voudrais que la lecture s'effectue en tapa^nt sur entrée pour passer d'une case à une autre
Version imprimable
je voudrais savoir comment on pourrais gérer la lecture du contenu d'un jtable sur bouton entrée. je voudrais que la lecture s'effectue en tapa^nt sur entrée pour passer d'une case à une autre
Je ne comprend pas ce que tu veux faire. Tu peux re-expliquer stp ??
j'ai une JTable dans laquelle je vais inserer les noms et prénoms des participants et je veux que lorsqu'il insere un nom/prenom et tape entrée ça soit automatiquement enregistrer dans un tableau (java) et par la suite je l'utilise dans une autre JInternalFrame
c'est assez compliqué j'espère que c'est assez claire maintenant
tu as essaye de mettre des keyEvent sur les cellules de ta table ??
par exemple mais coment on pourrais savoir que c'est entrée pas autre chose? et moi je voudrais generer un évenement sur entrée pour passer d'une cellule à une autre pas une entrée en l'air quand le tableau n'es pas selectionnée.
Quand tu mets un ecouteur sur ta cellule tu recuperes un keyEvent e par exemple.
Ta touche enter est definie comme VK_ENTER dans la classe keyEvent tu fais donc :
Code:if( e.getKeyCode() == e.VK_ENTER ) {....}
merci je vais l'essayer
j'ai essayer ce que vous m'avez dis mais j'ai pas pu ajouter un listener sur la cellule
un coup de main?
merci d'avance
En fait il faut faire une classe qui herite de JTable et dans laquelle tu redefinis ta methode processKeyBinding (c'est normalement cette methode qui gere les keyEvent si je ne me trompe pas). Et dans cette methode tu fais le test et les instructions que tu souhaites.
Voici un exemple d'un forum que j'ai trouve mais ce n'est pas pour le bouton entrer. Mais la demarche est la meme :
http://forum.java.sun.com/thread.jsp...hreadID=455476
Merci pour l'exemple ça m'aide vraiment