-
1 pièce(s) jointe(s)
utilisation module numpy
Bonsoir,
qui peut m'aider à comprendre ou me reformuler la question suivante :
"Écrire une fonction distances(pv) prenant en argument une liste telle que celle générée par PointsHasard,disons de dimension n×2, et qui retourne un tableau numpy de flottants de taille
(n+1)×(n+1) dont l’élément d’indices [i,j] contient la distance entre les points d'indices respectifs i et j et où le point d'indice n est celui où est le robot au moment de l'appel"
je mets une photo afin d'éclaircir PointsHasard (retourne une liste de points à visiter par le robot dont chaque élément est constitué de coordonnées type [x,y])
et la fonction ou() retourne des coordonnées entières actuelles du robot
merci de m'aideeeeeer !!!
voir pièce jointe svp
-
Lorsque tu poste du code, utilise les balises [CODE] (le diaise quant tu poste le message). Car là personne n'ira recopier ce code pour voir ce qu'il donne...
Ensuite, si je peux t'aider en reformulant il faut calculer des distances. Un peux comme dans les routards lorsque tu as des table entre les villes comme ici. Donc là ta liste de points c'est comme une liste de ville, donnée par ces coordonnées. Et pour chaque ville tu dois calculer la distance à toutes les autres villes. A la fin ca te donne bien un tableau à double entrée (souvent juste représenté en triangle, car c'est parfaitement symétrique.
Donc il te faut déjà savoir calculer la distance entre 2 points, avant de répéter cela pour tous les couples de points possibles