utilisation d'une variable locale non assignee
salut tout le monde,
je m'apple steven et je suis debutant en c#.On nous a donne un devoir a rendre sur la platteforme de l'université
Bon en bref mon problème est que jai utilise un enchainement de boucle et de conditions dans lequel des affectations ont lieu mais une fois sorti de ces boucles j'arrive pas a utilise les dites variables qui ont subis ces affectations.
jobtiens l#erreur suivante: "utilisation d'une variable locale non assignee"
voici mon code en espérant que vous pourrez m'aider! merci bien ps je suis en Allemagne donc ya un peu d'allemand sur mon code
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57
|
string eingabeLänge1, eingabeLänge2, eingabeLänge3;
double länge1, länge2, länge3, ergebnis;
double essai1;
Console.WriteLine("Also das war schon leicht für mich können Sie mir eine schwierigere Aufgabe geben? Wie die Berechnung der Flächeninhalt eines Dreieicks");
do
{
Console.WriteLine("Nehmen wir an es ist ein beliebiges Dreieck\n Und geben Sie die erste Länge");// demande de saisie de la 1ere dimension
eingabeLänge1 = Console.ReadLine();
if (double.TryParse(eingabeLänge1, out länge1))// verification de compatibilite de la saisie
{
do
{
Console.WriteLine("Ok gut und jetzt die zweite Länge!");// demande de saisie de la 2e dimension
eingabeLänge2 = Console.ReadLine();
if (double.TryParse(eingabeLänge2, out länge2))// verification de compatibilite de la saisie
{
do
{
Console.WriteLine("Fast geschafft fehlt nur die dritte Länge!");// demande de saisie de la 3e dimension
eingabeLänge3 = Console.ReadLine();
if (double.TryParse(eingabeLänge3, out länge3)) // verification de compatibilite de la saisie
{
Console.WriteLine("Ok perfekt jetzt arbeite ich wirklich!");
}
else
{
Console.WriteLine("Oh nöö est muss ein Zahl sein!");
}
} while (!double.TryParse(eingabeLänge3, out länge3));// boucle permettant de reafficher le bloc en cas de saisie de lettre
}
else
{
}
} while (!double.TryParse(eingabeLänge2, out länge2));//boucle permettant de reafficher le bloc en cas de saisie de lettre
}
else
} while (!double.TryParse(eingabeLänge1, out länge1));// boucle permettant de reafficher le bloc en cas de saisie de lettre
Console.WriteLine("youpi");
ergebnis = (länge1 + länge2 + länge3) / 2; // mais visual code dit que les deux variables sousligne en rouge ne sont pas "assigne" |