salut j ai essayé de gerer un script a partir de model builder mais quand j essaye de marche le script sur arcgis il affiche cette erreur
je sais pas comment faire
merci Pièce jointe 419803
merci
Version imprimable
salut j ai essayé de gerer un script a partir de model builder mais quand j essaye de marche le script sur arcgis il affiche cette erreur
je sais pas comment faire
merci Pièce jointe 419803
merci
Bonjour,
merci de nous donner suffisamment d'informations pour qu'on te vienne en aide. Dans l'état des choses, c'est comme si tu disais à ton garagiste "ma voiture ne démarre pas", difficile de dire ce qu'il faut faire avec ça.
Ouvre Arcmap et dans la console python intégrée saisis ceci et donne le retour :
Quelle est ta version d'ArcGIS ?Code:
1
2
3
4 import sys print(sys.version) import numpy numpy.version.version
Et accessoirement ton script en python pour voir si cela vient de là.
veuillez m excuser ma version d arcgis 10.6
voila le retour Pièce jointe 419817
l'import de numpy ne renvoie pas d'erreur mais je ne vois pas la version.
Plutôt que de faire des captures d'écran, utilise la balise CODE (le bouton avec le #)
non pas de message d error
Code:2.7.14 (v2.7.14:84471935ed, Sep 16 2017, 20:19:30) [MSC v.1500 32 bit (Intel)]
Bonjour,
pouvez-vous poster votre script python ?
oui le voila :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 # -*- coding: utf-8 -*- # --------------------------------------------------------------------------- # acpcanada.py # Created on: 2018-10-16 13:15:30.00000 # (generated by ArcGIS/ModelBuilder) # Usage: acpcanada <testzone_d_etude_tif> <Princip_2> <acp_canada> # Description: # the analyse composent for canada # --------------------------------------------------------------------------- # Import arcpy module import arcpy arcpy.env.workspace="C:\Users\User\Documents\miniprojet\test" # Script arguments testzone_d_etude_tif = arcpy.GetParameterAsText(0) if testzone_d_etude_tif == '#' or not testzone_d_etude_tif: testzone_d_etude_tif = "testzone d etude.tif" # provide a default value if unspecified Princip_2 = arcpy.GetParameterAsText(1) if Princip_2 == '#' or not Princip_2: Princip_2 = "Princip_d" # provide a default value if unspecified acp_canada = arcpy.GetParameterAsText(2) if acp_canada == '#' or not acp_canada: acp_canada = "acp.TXT" # provide a default value if unspecified # Local variables: # Process: Principal Components arcpy.gp.PrincipalComponents_sa("'testzone d etude.tif'", Princip_2, "3", acp_canada)
je sais pas c quoi le problème
dans ce projet il faut faire une acp pour réduire nombre de bandes et faire une classification non supervisé ( on change nombre des classe a chanque fois 5 10 15 20 ) c qui permet e calculer l temps écoulé pour chaque classification
est ce que je peux faire un model builder qui permet de faire l acp , la classification , et aussi savoir le temps de traitement entre chaque classification ?
merci
Après l'import de arcpy, fait explicitement l'import de numpy puis recharge ton script dans ton modèle.
Par contre, je m'y perds un peu. Dand ton premier post, tu dis vouloir gérer un script dans un modèle (pour moi, tu veux intégrer ton script dans un modèle) et dans ton dernier post tu dis vouloir créer un modèle qui fasse ce que fait ton script (pour moi, tu créer un modèle qui fait la même chose que ton script mais sans intégrer ton script dans le modèle). Je ne comprends plus rien.
Retrace clairement ce que tu as fait car en l'état je ne peux rien faire de plus pour toi. D'un post à l'autre, je comprends ta demande complètement différemment. Quand tu demandes de l'aide soit aussi précis que possible (version logiciel, version depython, étapes réalisées, scripts existant, ...)
quand j ecris import numpy voila il donne aucun erreur
j utilise arcgis 10.6 avec python 2Code:
1
2>>> import numpy >>>
et ce que j'aimerai faire c'est de generer un script depuis le model builder dans l objectif d appliquer ACP sur mon image et aussi apres faire une classification non supervisé et a chaque fois j change les nombre de classe de 5 a 10 apres a 15 apres 20 et en meme temps je devrai calculer le temps entre chaque classe
voila voilaa
je m excuse parce que je maitrise pas bien le français , je suis pas française
je m excuse encore pour n avoir pas expliquer bien l objectif
merci encore
Bonjour,
ton problème n'est pas un problème pythonique. Il faut que tu utilises les itérateurs de model builder.
Je n'ai malheureusement pas le temps de te faire un topo complet. Le mieux est de poser ta question sur les forums traitant des ces questions (forumsig, georezo, geonet, ...)
bonjour,
d'accord je vais poster ma question sur l un des forum
merci beaucoup pour votre aides