-
cvLevMarq opencv c++
Bonjour,
Je voulais utiliser l'algorithme de levenberg marquardt en c++, j'ai donc utilisé cvLevMarq. Cependant, je voudrais fixer des contraire à mes paramètres à ajuster (ex: alpha un paramètre à ajuster doit respecter la contraire : 10 < alpha < 100) et je ne trouve pas de méthode dérivée faisant ceci.
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire pour ajouter des contraintes aux variables à ajuster. Ou si une méthode existe sous opencv.
Merci d'avance.
-
Bonjour,
Il y a des paramètres de précision/erreur mais il n'y a pas de contrainte sur le résultat.
De plus, je comprend pas ce que peut apporter un tel critère. Il faudrait poser le problème différemment.
Dans ton sens, tu devrais regarder du côté de la librairie mathématiques lmfit plus experte dans le curve fitting.
-
Je voudrais justement éviter d'utiliser lmfit en adaptant cvLevMarq avec des box contraintes sur les paramètres à ajuster.
-
L'idée de mettre des box contraintes, c'est la solution que tu proposes ou c'est ce qu'on te demande de faire ?
Ton problème est linéaire ou non-linéaire ? Quelle information tu as sur tes données ?
J'aimerai que tu expliques le pourquoi tu fais ça et non pas le comment car je n'ai pas de solution sur ton comment.
De plus, ta contrainte m'interpelle parce que si tu imposes une contrainte sur ton résultat (de type intervalle de définition, comme tu le proposes) et que ton résultat est à l'extérieure de cette intervalle, l'ensemble va pas donner un résultat jolie jolie ...