Chatbot et solutions selfcare
Bonjour,
Dans le cadre de mon mémoire sur le selfcare, une partie est dédiée aux solutions chabot.
Les niveaux de compétences des chatbots sur ce sujet sont très variables de la simple interface, au chatbot "compréhension du langage naturel (ex : https://www.inbenta.com/fr/solutions/self-care/) jusqu'au chatbot avec Machine Learning (ex : https://chatbotsmagazine.com/natural...i=f6570f3992fb ).
Connaissez-vous des documents ou livres blancs qui résument et positionnent les différentes solutions les unes par rapport aux autres ? Pour l'instant, malgré pas mal de recherches, je ne trouve pas de vrai comparatif synthétique et non promotionnel. C'est souvent fouillis et les informations restent très orientées sur des messages marketing.
J'ai pu obtenir des informations via les derniers documents Gartner sur le sujet mais cela reste assez global.
Merci d'avance !
Comparaison des solutions du type chatbot
Bonjour ! En ce qui me concerne, je n'ai pas de réponse complète à donner. Je ne suis pas vraiment familier avec le selfcare, mais je connais un peu plus les chatbot ou ce qui tourne autour. Je ne connais pas de document qui compare les deux notions, mais je peux au moins vous citer les différentes solutions qui ressemblent au chatbot :
Le chatbot est un programme informatique pouvant simuler une conversation avec un ou plusieurs interlocuteurs humains, tant à l’oral qu’à l’écrit
Le bot conversationnel, quant à lui, est un robot conversationnel utilisant l’intelligence artificielle et le TALN pour dialoguer avec un humain
Le voicebot est un assistant virtuel qui tend actuellement à concurrencer le chatbot, dans la mesure où il peut recevoir et émettre des messages vocalement
L'agent conversationnel est aussi un logiciel conçu pour converser avec l’humain. Ce qui le rend attrayant est qu’il peut être associé à un avatar se présentant comme un conseiller virtuel
L’agent virtuel est bot conversationnel intelligent pouvant imiter les humains (geste, parole, regard, etc.) en fonction du contexte de ses interlocuteurs.
(voici la source ici si vous voulez vérifier les infos 8-) )
Voilà un peu de comparaisons entre les différents programmes. A comparer ensuite avec les solutions de selfcare sur lesquelles je ne m'avance pas :)