Bonjour,
Savez vous s'il est possible de manipuler les liens symboliques (notion UNIX) en Java? Plus précisément, peut-on recuperer la cible d'un lien symbolique en Java?
D'avance merci
Version imprimable
Bonjour,
Savez vous s'il est possible de manipuler les liens symboliques (notion UNIX) en Java? Plus précisément, peut-on recuperer la cible d'un lien symbolique en Java?
D'avance merci
Personne pour m'aider?
Salut,
Il me semble que c'est totalement transparent : lorsque tu tentes d'ouvrir un lien symbolique tu ouvriras le fichiers pointé...
a++
Slt,
je ne suis pas sure que ce soit possible car ca ferait a ce moment un programme non portable (les liens symboliques sont des notions unix comme tu dis alors que java est multiplateforme), mais bon ca reste a voir ce que j'avance.
Par contre tu peux creer ta classe qui gere tout ceci, il suffit juste de trouver le format des liens symbolique pour en recuperer la cible.
je crois qu'Unix gère ses liens symboliques de la meme manière que si ce n'était pas un lien mais vraiment le fichier. Enfin je suis pas clair, mais je veux dire, pour Unix c'est un fichier et puis c'est tout. Donc j'imagine que pour java c'est transparent, il le voit bien comme un fichier et pas comme un truc "autre".
Justement, Java voit le contenu du fichier cible, mais pas moyen d'avoir l'adresse de ce fichier cible.
Peut etre comme dit fumiste972, il me faut fouiller dans la structure du fichier, mais pour l'instant je n'accede que au contenu du fichier pointé...
Merci en tout cas pour vos reponses
Dans ce cas les méthodes getCanonicalPath() ou getCanonicalFile() de la classe File devrait faire l'affaire...Citation:
Envoyé par cybernatus
a++
PS : Pensez un peu à chercher dans la doc, il m'a suffit de rechercher le mot symbolic dans la page de la classe File...
Ok c'est bien ca.
Merci pour ta reponse.
@+
Utiliser la java doc pour y trouver une fonctionnalité, c'est pas le bon plan. ^^'Citation:
Envoyé par adiGuba
Sérieux, si on ne sait pas déjà où une fonction se trouve (classe), il y a souvent peu de chance de trouver un chemin y menant.
Il n'y a pas assez de références "voir aussi" dans la doc.
8O Et pourquoi donc ????Citation:
Envoyé par Sergejack
Perso cela me semble logique de jeter un coup d'oeil dans la classe correspondante à ce que l'on veux utiliser... Tu penses vraiment que c'est par coup de chance que j'ai cherché dans la classe File dans ce cas ???
J'avoue que la doc est largement perfectible, mais ce n'est pas une raison pour l'ignorer...
a++
[edit] Et le bouton :resolu: ???
Citation:
Envoyé par adiGuba
Non, c'est par coup de chance que tu l'y as trouvé. ^^
C'est simple, la javadoc au moins on en a beosoin, au plus on est capable de s'y retrouver.
J'ai découvert l'existance de BufferedImage un mois après avoir fait mon propre système de stockage de pixel, de création d'image, de dessins (genre faire un cercle en calculant aussi les pixels non entièrement inclus) et transformations (rotations, bordure, flous, ...) :aie:
La javadoc, ce n'est pas un outil de recherche, mais la collection des détails.
C'est sur que sans chercher on ne peut pas trouver... même avec de la chance :roll:Citation:
Envoyé par Sergejack
Et tu t'y retrouves comment si ce n'est pas indiscret ????Citation:
Envoyé par Sergejack
Je n'ai jamais dit que la javadoc était un outil de recherche : c'est DE LA DOCUMENTATION. Et je trouve abérrant de ne pas l'utiliser...Citation:
Envoyé par Sergejack
Après on se retrouve à recoder des classes ou méthodes existantes...
En ce qui concerne la recherche, Google ou JavaSearch font cela très bien...
a++
Sans etre le parangon de la perfection, la javadoc est parmis ce qui se fait de mieux, surtout depuis le passage a Java 2 (la doc 1.1 n'avait pas un format super-top). Il manque probablement juste un moteur de recherche, mais ca devient plus difficile avec de simples pages HTML. Dans ce cas mieux vaut utiliser le site de Sun (ou d'autres) qui contiennent la Javadoc en ligne.
Meme les doc generees avec doxygen ne sont pas super et ne parlons surtout pas de ce gros bazard qu'est MSDN dans lequel il est presque impossible de trouver les docs des fonctions standards C/C++ (en general on trouve "facilement" la doc de fonctions specifiques microsoft) ou alors dans les rares cas ou on y arrive, on passe alors des heures a tourner en rond dans des references cycliques sans arriver a tomber sur la page de doc complete de la methode... et ne parlons pas des pages d'exemples... inexistantes ou totalement incomprehensibles.
Pour ton probleme d'image c'est simple : tu n'as pas assez cherche. Si tu etais alle sur la page de doc de la class Image tu aurai vu immediatement que BufferedImage herite de Image. Si ca avait ete un heritage plus profond, tu as un lien Tree en haut de la page qui te montre une arborescence de l'heritage depuis Image (il faut cependant revenir en vue "all packages" car les classes heritant de Image ne sont pas dans java.awt). tu veux savoir comment lire une BufferedImage ? Tu as le didacticiel Java sur le site de Sun, les differents articles listes sur la page racine de Javadoc, ou alors encore plus simplement a partir de la page de BufferedImage tu cliques sur le lien Use et tu cherche des methodes nommees read()...
C'est un peu comme les gens qui demandent a longueur de temps : " comment on fait pour etre notifie quand on fait XXXX dans un composant Swing YYYY ?".
La reponse la plus simple est : "tu vas dans la doc du composant YYYY et tu regarde toutes les methodes addZZZZListener(). Il est fort probable qu'il y en ai un (ou meme plusieurs) qui soit en rapport avec l'action XXXX."