ajouter de la musique avec qtMultimedia sous python
Bonjour a tous,
je m'appelle Pierre, je n'ai aucune connaissance en programation, mis a part de la bidouille :calim2:
je suis sur la construction d'un photobooth pour le mariage d'un ami grâce a mon rasperry.
je voudrais rendre l'application un peut plus interactive, en y mettant du son, un petit "bip" a chaque fois que le décompte applique -1
si j'utilise ce code seul, j'ai bien la musique qui est jouer et une sortie sonore!
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
| from PyQt5 import QtCore, QtWidgets, QtMultimedia, QtGui
from PyQt5.QtMultimedia import QMediaContent, QMediaPlayer
import sys
app = QtGui.QGuiApplication(sys.argv)
player = QtMultimedia.QMediaPlayer()
sound = QtMultimedia.QMediaContent(QtCore.QUrl.fromLocalFile("/home/pi/beep.wav"));
player.setMedia(sound)
player.setVolume(100)
player.play()
sys.exit(app.exec_()) |
mais quand je l'ajoute a l'application, elle devient extrêmement lente et je n'ai aucune sortie audio.
j'ai beaucoup cherché sur le net, et je n'ai aucunes personnes de mon entourage pouvant m'aider, c'est pourquoi je poste...
il faudrais l'ajouter a cette def:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
|
def timerEvent(self, event):
self.value -= 1
if self.value == 0:
self.killTimer(self._timer)
self._action()
else:
self._updateProgressBar()
self.update() |
En parcourant le net, j'ai vue qu'on pouvais utiliser des threads pour éviter le ralentissement de l'application mais je suis également pas au niveau de résoudre cette tache.:oops:
En tout cas je vous remercie par avance d'y jeter un œil, je suis particulièrement a l'écoute pour tout apprentissage, et conseil!
Ps: j'ai lue la doc Qt mais je ne comprends absolument pas comment cela fonctionne..:oops: