-
formule en php
Bonsoir a tous,
Bien que je me tords le cerveau dans tous les sens j'essaie quand même d'avancer sur ce projet épineux.
Je suis en train de réaliser un formulaire qui permet de saisir des crédits (montant durée amortissable, durée différée, et taux)
J'ai réussi, enfin je pense d’écrire une équation pour lisser un prêt principal (hors assurance) avec un ptz (hors assurance) mais je bloque des qu'il s'agit de rajouter un 3eme voir un 4eme, voir plus de crédits dans mon équation ...
Voici mon équation : Pour info, voici des explication sur le lissage :
https://www.pretto.fr/simulation-pre...et-immobilier/
https://www.cbanque.com/credit/lissage.php
Quelqu'un d’aguerri en PHP et math pourrait peut être m'aider s'il vous plait?
Merci a tous
-
Bonjour,
1- supprime les parenthèses inutiles
2- indente la formule (sur plusieurs lignes)
Sinon, c'est illisible.
-
En ce qui me concerne dès que ça devient un peu trop compliqué je décompose en plusieurs lignes.
C’est plus facile à lire donc plus facilement débogable.
-
Trop fort, chaque valeur et variable sont dans des parenthèses :cfou:
-
Salut,
record : 13 parenthèses fermantes à la queue leu leu. Joli :ptdr:
Vu qu'on est des humains (tout comme toi) et que toi tu ne t'y retrouves pas alors pense donc nous... Glandeurs et/ou bidouilleurs nés ;-)
Décompose tout en parties et on voit après.
-
oui bon ben il était tard ok !!! :ptdr: :ptdr: :ptdr: .. et je suis parentheseauphile okayyy, vous croyez que c'est facile à vivre tous les jours !!! :mouarf::mouarf::mouarf:
Bon après avoir tout nettoyé j'obtiens ceci et merci milles de votre patience.. quand même ;)
Edit : mon code est faux donc je reprends tout ... merci a vous pour votre patience a me lire
-
L'indentation n'est pas bonne.
Et il y a un "(0*.....)" : qui donnera toujours : 0 (zéro) !
Tu as dû te tromper...
N.B. J'ai essayé de repartir de ta 1ère fromule, mais j'ai abandonné)
CELA DIT, même si tu arrives à nous montrer une formule "lisible" : qu'attends-tu de nous ??
-
Je vous remercie pour votre aide à tous, mais j'ai effacé mon code qui était faux, je repars sur une écriture plus propre et plus clair, et je reviendrai vers vous.
Merci et bonne journée
-
Si tu réécris tout n'hésite pas à ajouter des variables intermédiaires histoire de ne pas avoir à recalculer 25 fois la même chose et à réduire ta formule finale à quelques caractères.