-
Projets qui me motivent
Bonjour à tous,
j'ai la chance de pouvoir étudier tous les jours à coté de mon boulot principal le python :P , j'avance donc dans le livre "python 3 par gérard swinnen".
Le livre est excellent car il force à cherche d'autre solutions , j'en suis a peu près à la moitié.
Mais , je cherche des projets plus concrets pour mettre en oeuvre mes compétences.
Quelque chose d'évolutif qui me permettrait de sortir de la catégorie "exercices" :roll: ?
Que pourriez vous me proposez ?
Cordialement
-
Designe un petit jeu (un morpion, un pendu, un solveur de sudoku, un démineur, un tetris, un générateur de labyrinthe, ...). Au delà d'exercice scolaire ca permet de :
1) Réfléchir au structure de données
2) Réfléchir à la décomposition de taches complexes en taches plus élémentaires
-
Bonsoir,
si tu as de l'ambition, il y a aussi la possibilité de concevoir un jeu de dames, mais c'est pas une mince affaire...
-
Fais une application Terminal avec Ncurses (comme htop, emacs, vim, midnight commander)...
Perso j'ai fait une application de la Bible avec Ncurses et Python ^^
-
Bonjour,
Faire un jeu est un très bon exercice. Tu pourra y pratiquer des domaines variés, suivant le jeu : ia, temps réel, interface graphique, réseau ...
Un sujet qui m'avait amusé : créer une interface graphique pour un debugger python.
- En gros tu listes tous les objets accessibles, détermine leurs types /classe et autres caractéristiques, tous les "sous-objets" accessible depuis ... trouver les objets cachés (comment gérer dir, getattr Vs __dict__.__getitem__, les objets décorés...).
- Il faut tout afficher à l'utilisateur, permettre de clicker sur les sous-objets pour explorer les variables, brancher l'outil sur un vrai debugger ...
Contrairement au jeux, ce sujet porte sur Python lui-même :)
-
J'ai une super idée, si tu es parti sur la création d'un jeu:
faire un jeu terminal (réseau) idéalement ou graphique de Laser League comme sur la PS4. :mouarf:
https://www.youtube.com/results?sear...ser+league+ps4
(cela dit, peut-être que ça existe déjà)