Bonjour,
J'aimerai lire un tableau comme celui-ci :
juste avec un console.logCode:test([{name: 'test1'}, {name: 'test2'}, {name: 'test3'}]);
J'ai tout essayé :
etc ...Code:
1
2
3 console.log(this.name); console.log(arr) console.log(${this.name})
Version imprimable
Bonjour,
J'aimerai lire un tableau comme celui-ci :
juste avec un console.logCode:test([{name: 'test1'}, {name: 'test2'}, {name: 'test3'}]);
J'ai tout essayé :
etc ...Code:
1
2
3 console.log(this.name); console.log(arr) console.log(${this.name})
que contient la function test() ?
ce code fonctionne comme tu le souhaitesCode:
1
2 function test(arr) { console.log(arr); } test([{name: 'test1'}, {name: 'test2'}, {name: 'test3'}]);
En fait, c'est le code en entier, j'avais changé quelque chose.Code:
1
2
3
4
5 function getAllLastnames(arr) { console.log(arr); } getAllLastnames([{name: 'John'}, {name: 'Judith'}, {name: 'Julia'}]);
ça me renvoit :
merci de ton aideCitation:
Debugger attached.
Waiting for the debugger to disconnect...
Array(3) [Object, Object, Object]
De manière un peu plus complète et généraique
il suffit de faire une fonction et de lui passer en argument l'array, l'index de l'element de l'array, et l'indexe du jsonCode:
1
2
3
4
5
6 var testarr = [{name: 'test1'}, {name: 'test2'}, {name: 'test3'}] function test(arr, elt, idx){ console.log( arr[elt][idx] ) }; test(testarr,1, 'name');
je vais tenter avec la méthode map...
merci pour vos réponses !
Bonjour,
une Autre manière, plutôt simple (avec t le tableau) : for (e of t){ console.log(e.name) }
Oui mais là tu boucles, d'après ce que j'ai compris de la question le but est d'atteindre un élément précis ...
Après c'est ce que j'en ai compris ...
On peut aussi destructurer le tableau :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 const testarr = [{name: 'test1'}, {name: 'test2'}, {name: 'test3'}] function test(arr){ const [obj1, obj2, obj3] = arr; console.log(`${ obj1.name } ${ obj2.name } ${ obj3.name }`); }; test(testarr);
ou encore plus simplement en destructurant directement dans le paramètre de la fonction :
Code:
1
2
3
4
5
6
7 const testarr = [{name: 'test1'}, {name: 'test2'}, {name: 'test3'}] function test([obj1, obj2, obj3]){ console.log(`${ obj1.name } ${ obj2.name } ${ obj3.name }`); }; test(testarr);