Bonjour !
Je débute et je cherche à comprendre la différence entre le résultat des commandes
etCode:$ composer require profiler
j'ai l'impression que c'est identique... non ?Code:$ composer require --dev symfony/profiler-pack
Version imprimable
Bonjour !
Je débute et je cherche à comprendre la différence entre le résultat des commandes
etCode:$ composer require profiler
j'ai l'impression que c'est identique... non ?Code:$ composer require --dev symfony/profiler-pack
Après analyse de composer.json & composer.lock c'est en fait deux choses différentes
l'auteur du "profiler" est Nicolas Grekas et l'auteur du "symfony/profiler-pack" est Fabien Potencier
le "symfony/profiler-pack" est un recipe : https://packagist.org/packages/symfony/profiler-pack
mais par contre ces commandes installent la même chose :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 $ composer require profiler - Installing twig/twig (v2.5.0): Loading from cache - Installing symfony/polyfill-php72 (v1.9.0): Loading from cache - Installing symfony/var-dumper (v4.1.4): Loading from cache - Installing symfony/twig-bridge (v4.1.4): Loading from cache - Installing symfony/web-profiler-bundle (v4.1.4): Loading from cache - Installing symfony/twig-bundle (v4.1.4): Loading from cache - Installing symfony/stopwatch (v4.1.4): Loading from cache - Installing symfony/profiler-pack (v1.0.3): Loading from cache
je reste perplexe et dans l'incertitude O_oCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 $ composer require symfony/profiler-pack - Installing twig/twig (v2.5.0): Loading from cache - Installing symfony/polyfill-php72 (v1.9.0): Loading from cache - Installing symfony/var-dumper (v4.1.4): Loading from cache - Installing symfony/twig-bridge (v4.1.4): Loading from cache - Installing symfony/web-profiler-bundle (v4.1.4): Loading from cache - Installing symfony/twig-bundle (v4.1.4): Loading from cache - Installing symfony/stopwatch (v4.1.4): Loading from cache - Installing symfony/profiler-pack (v1.0.3): Loading from cache
bonjour,
symfony/profiler-pack a 3 alias qui sont: profiler, profiler-pack, web-profile. Tous les 3 désignent le package symfony/profiler-pack autrement dit on peut installer ce package en utilisant l'un des ses alias
De même pour installer twig( symfony/twig-bundle ), on peut utiliser l'un des ses alias :"twig", "template", "templates".Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 composer require --dev profiler # ou composer require --dev profiler-pack # ou composer require --dev symfony/profiler-pack #ou composer require --dev web-profile #on peut utiliser req à la place de require : composer req --dev profiler
Si t'as besoin des infos concernant un package tu peux rechercher ce dernier sur le site des recettes symfony .A noter que les alias ne concernent que les dépendances officielles.
Il est toujours possible d'installer symfony 4 avec toutes ses dépendances complètes(doctrine, twig, mail, asset, webpack-encore ...) pour une application web monolithique classique:
Code:
1
2 composer create-project symfony/website-skeleton my-project
merci beaucoup armel18
j'étais parti sur
mais apparemment cela ne concerne que les packages installésCode:composer show <package> [info] Shows information about packages.
voilà l'élément qu'il me manquais !Citation:
symfony/website-skeleton