Ha en effet mais j'arrive pas à compiler le tut, j'utilise Visual C++, j'ai installé SDL, mais il n'y a pas d'icone (comme le .dsw ou le .dsp) pour lancer l'application.
Comment faire? (j'ai jamais réussi à compiler un programme sur ce site)
Version imprimable
Ha en effet mais j'arrive pas à compiler le tut, j'utilise Visual C++, j'ai installé SDL, mais il n'y a pas d'icone (comme le .dsw ou le .dsp) pour lancer l'application.
Comment faire? (j'ai jamais réussi à compiler un programme sur ce site)
si tu parle des tut de gametutorials.com c des projets vs .net (vcproj) , pour les compiler avec vs 6 faut creer un nouveau projet win32 et ajouter les fichiers .cpp et .h au projet
sinon installe visual studio 2005 .. microsoft en donne une version gratuite
J'ai essayé comme tu m'as dit, mais j'ai des erreurs
Je récapitule :
J'ai créer un nouveau projet application Win32 et j'ai insérer tous les fichiers dans les dossier correspondant (Source files et Header files).
Mais lorsque je compile , j'ai ca:
- --------------------Configuration: SDL essai1 - Win32 Debug--------------------
Compiling...
Camera.cpp
h:\program files\ visual studio microsoft\vc98\include\gl\gl.h(1152) : error C2144: syntax error : missing ';' before type 'void'
h:\program files\ visual studio microsoft\vc98\include\gl\gl.h(1152) : error C2501: 'WINGDIAPI' : missing storage-class or type specifiers
h:\program files\ visual studio microsoft\vc98\include\gl\gl.h(1152) : fatal error C1004: unexpected end of file found
Init.cpp
h:\program files\ visual studio microsoft\vc98\include\gl\gl.h(1152) : error C2144: syntax error : missing ';' before type 'void'
h:\program files\ visual studio microsoft\vc98\include\gl\gl.h(1152) : error C2501: 'WINGDIAPI' : missing storage-class or type specifiers
h:\program files\ visual studio microsoft\vc98\include\gl\gl.h(1152) : fatal error C1004: unexpected end of file found
Main.cpp
Error executing cl.exe.
SDL essai1.exe - 9 error(s), 0 warning(s)
Apparement si j'ai bien compris , il ne connaît pas la classe 'WINGDIAPI'
Comment faire pour résoudre ces erreurs?
#pragma comment(lib, "opengl32.lib")
#pragma comment(lib, "glu32.lib")
si tu utilise glaux faut linker avec glaux.lib aussi
Ben même si je mets ces trois lignes dans le main.h ca me fait toujours les même erreurs :?
Je sais pas d'où vient le problème
Bon c'est pas grave pour l'instant le SDL car je vois que c'est bien compliqué.
Je voudrais savoir une chose c'est comment faire pour obtenir la vitesse de la voiture en intégrant l´accélération ( a en m/s^2), car en maths ca va je vois mais comment retranscrire ca en code???
cette ligne suffit pour faire le calcul :
deltaT = t2-t1Code:New_Speed = Old_Speed + deltaT * a;
mais pour calculer le deltaT, je ne peux pas utiliser SDL_GetTicks() puisque je n'utilise pas SDL.
Par contre je viens de trouver quelque chose sous glut qui pourrait m'être utile c'est :
Je vais voir ce que ca donne !Code:glutTimerFunc(1000/60,myTimer,x);
Il faut impérativement inclure windows.h avant gl/gl.h sous VC++.
J'ai mis windows.h avant GL/gl.h mais j'ai d'autres erreus, peut-être que vous comprendriez mieux que moi , je les poste:
- Compiling...
Camera.cpp
Init.cpp
Main.cpp
Linking...
msvcrt.lib(MSVCRT.dll) : error LNK2005: _exit already defined in LIBCD.lib(crt0dat.obj)
msvcrt.lib(MSVCRT.dll) : error LNK2005: _strncpy already defined in LIBCD.lib(strncpy.obj)
msvcrt.lib(MSVCRT.dll) : error LNK2005: _fgetc already defined in LIBCD.lib(fgetc.obj)
msvcrt.lib(MSVCRT.dll) : error LNK2005: _fclose already defined in LIBCD.lib(fclose.obj)
msvcrt.lib(MSVCRT.dll) : error LNK2005: _setvbuf already defined in LIBCD.lib(setvbuf.obj)
msvcrt.lib(MSVCRT.dll) : error LNK2005: __isctype already defined in LIBCD.lib(isctype.obj)
LIBCD.lib(crt0init.obj) : warning LNK4098: defaultlib "msvcrt.lib" conflicts with use of other libs; use /NODEFAULTLIB:library
SDLmain.lib(SDL_win32_main.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol _SDL_main
Debug/SDL essai1.exe : fatal error LNK1120: 1 unresolved externals
Error executing link.exe.
SDL essai1.exe - 8 error(s), 1 warning(s)
si c bien du tut time based movement de gametutorials.com que tu parle , prend la version .net du tut , cré un nouveau projet WIN32 vide et ajoute tous les cpp et .h au projet , ca doit compiler sans probleme