Condition de sortie de boucle.
Je reviens encore avec mon jeu de hasard, j'ai du refaire tout, j'étais hors sujet.... mais petit à petit, je progresse.
Au démarrage de ma page, je sollicite l'utilisateur pour un nombre de coups maximums et j'incrémente un compteur à chaque proposition. Le compteur augmente bien mais la sortie de boucle ne se réalise pas quand le compteur dépasse le nombre de tentatives maximum. Pour le reste, tout semble fonctionner même si l'alerte vous avez perdu s'affiche après l'alerte vous avez gagné mais si déjà je pouvais arrêter la boucle au bon moment ... un problème à la fois.
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27
| <!DOCTYPE html>
<html lang="fr">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8"/>
<meta name="TITLE" content="J'apprends le JavaScript ):"/>
<title>Je débute en javaScript ;)</title>
<!--link href="styles.css" rel="stylesheet" type="text/css"/-->
<script type="text/javascript" src="fichier_externe2.js"></script>
</head>
<body>
<div id="wrapper">
<header>
<h1>Le JavaScript en s'amusant ... </h1>
<form name="saisie" onsubmit="return Jouer()" method="post">
<input type="text" name="user_Number" placeholder="Votre entrée ..." />
<input type="submit" value="OK" />
</form>
</header>
<main>
</main>
</div>
</body>
</html> |
fichier java :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40
| var nb_Coup = prompt("Merci de vouloir indiquer le nombre de tentatives maximales :", "Nombres de tentatives");
var compteur = 0;
var numberToFind = Math.floor(Math.random() * 101);
function Jouer() {
console.log(numberToFind);
console.log(nb_Coup + " tentatives max");
var user_Number = document.forms["saisie"]["user_Number"].value;
do {
compteur++;
console.log(compteur);
if (user_Number !== "") {
if (isNaN(user_Number)) {
alert("Ce n'est pas un un nombre !");
return false;
}
} else {