JQuery et attribut required
Bonjour,
j'ai un formulaire avec mes champs requis avec l'option HTML "required". Quand je clique sur le bouton pour valider mon formulaire, si je mets mes champs à vide j'ai bien la popup "champ requis", mais j'ai aussi le message en cas de succès jquery qui me dit que l'insertion s'est bien passée.
voici mon code HTML :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
|
<form name="insertAgent" id="insertAgent" class="form-horizontal" method='GET'>
<div class="form-group" id="selectPlateforme">
<label class="control-label col-sm-4" for="selection plateforme">Sélectionner une plateforme :</label>
<div class="col-sm-6">
<select required="required" id="Plateforme" data-actions-box="true" class="selectpicker show-tick " data-width="75%" data-style="btn-info" data-live-search="true"></select>
</div>
</div>
<div class="form-group" id="selectAgent">
<label class="control-label col-sm-4" for="selection BG">Sélectionner un Agent </label>
<div class="col-sm-6">
<select required id="AgentPlateforme" name="agentPlateforme[]" class="selectpicker show-tick" data-actions-box="true" data-width="75%" data-style="btn-secondary" multiple data-max-options="20" data-live-search="true"></select>
</div>
</div>
<div class="form-group">
<input type="submit" class="btn btn-success center-block" id="ajouteAgent" value="Affecter le(s) matricule(s) à la plateforme"/></div>
<div id="ResultatInsertion" class="success">Ici le resultat de la requete</div>
</form> |
Mon code JQUERY
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
|
$('#ajouteAgent').click(function(){
$.ajax({
type: "GET",
url: "../php/Admin_Creation.php",
data : 'ajoutAgent="oui"&MatriculePTG='+$('#Plateforme.selectpicker').val()+'&AgentMatricule='+$('#AgentPlateforme.selectpicker').val(),
dataType: "json",
success: function(json){
$('#ResultatInsertion').addClass('success');
$('#ResultatInsertion').html(json);
},
error: function (err){
$('#ResultatInsertion').html('une erreur s\'est produite pendant l\ajout.');
$('#ResultatInsertion').addClass('error');
}
});
}); |
Question 1 : j'ai remarqué que l'attribut required ne fonctionnait qu'avec un
Code:
<input type="submit">
et non <button> ?
Question 2. Dans le jQuery comment faire pour que si mes champs ne sont pas renseignés je ne peux pas rentrer dans le success ?
Merci beaucoup de votre aide.