Faire défiler un texte (fichier *.txt)
Bonjour,
J'ai une page web, sur cette page, je fais défiler un texte de droite à gauche, j'utilise pour cela la commande MARQUEE et cela fonctionne très bien. j'ai cependant plusieurs problèmes et demandes... ;)
J'aimerais pouvoir comme indiqué dans le titre, aller chercher le contenu du texte directement dans un fichier *.txt, j'ai essayé avec le code <object data="Classeur1.txt"/> cela fonctionne, le texte est bien là, mais impossible de le mettre en forme, impossible de retirer une barre de défilement horizontale, sauf en fixant la longueur du texte... 100% ne fonctionne pas etc... je me tourne donc vers du JavaScript, mais là, je suis nul... :oops:
Donc, je me permet de poster cette demande.
J'aimerais pouvoir :
- Faire défiler un texte, (source : *.txt) de droite vers la gauche avec possibilité de choisir la taille du texte, la couleur, la couleur de fond de la zone de défilement etc...
- Faire défiler un texte, (source : *.txt) de bas en haut, style générique de film dans une box (<div>) avec possibilité de choisir la taille du texte, la couleur, la couleur de fond de la zone de défilement, que le texte passe à la ligne automatiquement si la box ne permet pas un affichage en une ligne etc...
Merci d'avance pour votre aide :)