PHP ou Javascript pour la partie ACHAT d'un site e-commerce
Bonjour,
J'ai codé un PETIT site de vente en HTML5/CSS3. Il me manque la partie "ACHAT" c'est-à-dire Panier, formulaire d'achat.
Vaut-il mieux réaliser cette partie en PHP ou en Javascript, compte tenu des critères suivant hierarchisés?
1. Je veux que ça tourne sûrement et qui ce ne soit pas lent (c'est un petit site -max 100 produits-).
2. Le max de ressources /tutoriels (code à récupérer) pour avoir un truc implémenté en qques jours, sachant que je suis novice et que je n'ai pas vraiment le temps de me consacrer à l'apprentissage scrupuleux.
Je ne connais ni l'un ni l'autre vraiment mais je me retrouve assez facilement dans un code pour modifier des classes, des variables et faire tourner le code sans me plonger réellement dans l'apprentissage.
3. Je me fous assez du nombre de lignes de code, pourvu que ce soit simple et clair à implémenter. Ce que le bon sens commun d'un mécano peut comprendre sans avoir à chercher si des classes sont natives etc...
Nota: Mon hébergeur supporte PHP 5.4-7.2. J'ai vu qu'il y a avait un code sur Developpez pour faire ça en PHP mais datant de 2007. Est-ce encore valable et est-ce mieux que Javascript compte tenu des critères précédents?
Merci pour toute info.
SF.