Elthorn nous a livré, il y a quelques message de cela (#17 d'hier à 15h23'), un code qu'il dit fonctionner :
Je n'ai pas testé ce code mais il me paraît plausible. Elthorn nous affirme rentrer dans une feuille ouverte avec Excel. L'as-tu testé ?Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Private Sub Button2_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Button2.Click Me.OpenFileDialog1.FileName = Nothing If Me.OpenFileDialog1.ShowDialog = System.Windows.Forms.DialogResult.OK Then Me.OpenFileDialog1.FileName = Me.OpenFileDialog1.FileName End If Dim myexcel As Excel.Application Dim xlWorkSheet As Excel.Worksheet Dim xlWorkBook As Excel.Workbook myexcel = GetObject(, "Excel.Application") xlWorkBook = myexcel.ActiveWorkbook xlWorkSheet = xlWorkBook.Worksheets(1) xlWorkSheet.Activate() xlWorkSheet.Range("A1").Value = "dummy value" myexcel.Visible = True End Sub
Quant au code que tu as trouvé, qui utilise les System.Process, c'est ± ce sur quoi j'ai travaillé hier mais je ne suis pas arrivé au résultat cherché. Par contre, ce code que tu as trouvé semble mettre en œuvre le marshaling : c'est lourd lorsqu'on ne le pratique pas ordinairement, ce qui est mon cas (et je suis un peu paresseux à m'y mettre :(). Je ne conseillerais pas cette programmation à un "faux débutant", même "expérimenté" :)
Je vais tout de même voir si je peux utiliser ce code dans mon "labo" d'hier ...
A l'instant, je copie dans mon programme de test le code que tu as trouvé : je suis confronté à un manque d'infos.
Comment est déclaré "Marshal" et quels sont les Imports utilisés ?
Au besoin, transmets-moi le lien qui mène à ce code ...