-
Je comprend l'incohérence dont tu parles N_BaH et je ne l'explique pas.
Malheureusement ce n'est pas moi le photographe, mais comme j'aimerai voir ma femme plus souvent j'essai de l'aider LOL.
Tu as tout as fait compris le mode opératoire Jack-ft
le listing est existant et classé par classe et par ordre alphabétique.
les élèves malheureusement ne se présente pas dans cet ordre. (déjà dur de les tenir en classe alors a coté ;)
Le photographe s'adapte en prenant une classe (notant celle-ci) et corrige l'ordre du listing existant. Si Pierre veut passer avant Alexandre (ou s'il est absent, ou s'il n'est pas sur le listing).
il en résulte un listing corrigé dans l'ordre de passage (et donc de photo)
Le photographe peut également utilisé plusieurs appareils photo (panne - dysfonction - décharge de l'un ...) --> d'ou aussi un probleme de nom. (qui peut peut-etre expliquer l'incohérence)
La prise de vue est très rapide et a la chaine. Pas le temps de corriger les noms photos sur place.
Le listing est en vérité corrigé après (pointage sur papier pendant la prise de vue).
Si je fais un `ls -tr`sur mon dossier je retrouve bien l'ordre du finder.(r pour avoir dans l'ordre du plus vieux au plus récent)
Comme ma boucle est basé sur un `ls`je pense que ça marchera nickel.
Merci Jack-ft
Je viens également de penser a une chose :
Si on change d'appareil en cours de classe, celui ci peut très bien donner des photos qui ne seront pas classer dans l'ordre de passage mais par leur nom.
6210.jpg avant 62015412.jpg alors que ce devrait être le contraire.
Donc le tri par date est bon et nécessaire.
-
Encore faut-il que les appareils photos soient à l'heure...
Donc, ton problème semble résolu ou tu as toujours un souci ?
-
Pour moi le problème est résolu avec un petit ls -tr !!
Merci a tous.
-
Super!
Juste pour le fun (question spéciale pour N_BaH...) :
est-il possible d'obtenir l'équivalent d'un ls -tr (avec une bonne gestion des caractères spéciaux) sans utiliser ls?
-
en 100% bash, non, pas que je sache. le shell tri les fichiers dans l'ordre alphabétique.
on peut bricoler :
Code:
stat --printf='%Y %n\0' ./* | sort -z -k1,1n | while read -d '' date name; do echo "$name"; done
-
On pourrait éviter la commande sort, si on passe par un tableau indexé comme par exemple array[$date]="$name".
Bon, ici, cela implique qu'il ne faut pas 2 fichiers crée à la même seconde.
Code:
stat -c "%Y %n" ./* | { while read da na ; do arr[$da]="$na" ;done ; for i in "${arr[@]}" ; do echo "$i" ; done ; }