salut
j'ai une petite question:
pour koi le # :oops:Code:
1
2
3
4 #texte{ .... }
merci
Version imprimable
salut
j'ai une petite question:
pour koi le # :oops:Code:
1
2
3
4 #texte{ .... }
merci
C'est pour définir une id, ainsi dans ton html tu trouvera :
Il y a aussi les les classes définies par un '.', par exemple :Code:<p id="texte">Du texte.</p>
La différence entre les id et les classes, c'est qu'un id tu ne l'appelle qu'une seule fois, alors qu'une classe tu peux l'appeler n fois.Code:
1
2
3 .classe { ... }
ca veut dire quoi ca? appeler plusieurs fois une classe?Citation:
La différence entre les id et les classes, c'est qu'un id tu ne l'appelle qu'une seule fois, alors qu'une classe tu peux l'appeler n fois.
on le peut avoir d'un id identique par page. Une classe peut etre utilisée autant de fois que l'on souhaite dans une page.
exemple correcte
exemple fauxCode:
1
2
3
4 <html><head><title>ok</title></head><body> <div id="id1">dummy</div> <div id="id2">dummy</div> </body><html>
ca ne pause aucun probleme pour une classeCode:
1
2
3
4 <html><head><title>bad</title></head><body> <div id="id1">dummy</div> <div id="id1">dummy</div> </body><html>
Code:
1
2
3
4
5 <html><head><title>ok</title></head><body> <div class="class1">dummy</div> <div class="class1">dummy</div> <p class="class1">dummy</p> </body><html>
ce qui est dit dans ce post est vrai, mais je ne crois pas que ce soit la meilleure facon d'aborder la différence entre classe et id.
Un petit exemple:
tu as une page avec différents articles. Chaque article se démarque grâce à une image d'arrière plan spécifique...
avec la classe article tu peux définir la police de caractètre, la couleur du texte les marges... tout ce que tu veux en fait.Code:
1
2
3
4
5
6
7 <div class="article" id="peche_mouche" > blzqaf keznlf kzel kzlek z <div> <div class="article" id="culture_banzai"> leikfj lziejf lzeih lzeih lzierht lz </div>
l'identifiant te permet de rajouter les propriétés spécifiques à un article
CSS:
voilà, j'espère que cet exemple t'aura permis de saisir la nuanceCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 .article { font-family: arial; text-indent: 3em; color: silver; etc... } #peche_mouche { background-image: url(./image/peche.gif); } #culture_banzai { background-image:url(./image/banzai.gif); }