bonjour mes chers, j'ai créer une base de données a l aide du Power AMC j ai générer le script et j ai pu créer ma base de données. Est ce que je peux visualiser le schéma relationnel de la BD sur MYSQL
Version imprimable
bonjour mes chers, j'ai créer une base de données a l aide du Power AMC j ai générer le script et j ai pu créer ma base de données. Est ce que je peux visualiser le schéma relationnel de la BD sur MYSQL
Qu'appelez-vous "schéma relationnel" ?
MySQL est un SGBD accessible par défaut en ligne de commande. Donc non, avec MySQL seul, on ne peut pas "visualiser" un schéma.
Par contre, c'est possible avec :
- MySQL Workbench, en se connectant à la BDD et en faisant de la rétro-ingénierie. On récupère alors la composition des tables et leurs associations. Il ne reste qu'à mettre le dessin en forme pour visualiser ça correctement ;
- phpMyAdmin, en sélectionnant la BDD et en allant sur l'onglet "Concepteur". Idem, il faut mettre en forme le schéma car les tables sont empilées comme un jeu de cartes jeté au sol.
Mais si vous avez déjà votre schéma Power AMC, ça ne vous apportera rien de plus.