Bonjour @PhilippeGibault,
D’après ce qu'elle nous a communiqué comme infos, la table moisDisp est une table qui n'a pas été créée par elle et je pense perso que cette table est déjà mappée et je suppose que son mapping est correct;
Cela se confirme bien par le code suivant qui nous montre clairement que la clé étrangère existe bel et bien dans cette table.Code:personneCourante = moisdisplay.getIdPers();
Maintenant si tu regarde bien la photo qu'elle a joint à son message , tu constate que dans cette photo il y a deux parties .
La première montre la table moisdisp dans laquelle on a pour chaque personne tous les mois et un recap des conges (par exemple pour ce mois).
La deuxième partie de la photo contient un petit tableau avec 4 lignes (car 4 personnes) et dans la ligne le total des congés(par exemple si on prend la colonne congés payés) pour cette personne à l'année ET je pense que c'est sur cette partie qu'elle travaille.
Son problème est donc algorithmique et non pas architectural(je pense je n'ai pas vu ses classes ni son mapping).
Donc pour mieux cerner le problème, elle charge les données de la table moisDisp et elle veut fédérer les infos dans une seule ligne pour chaque personne.
Elle peux comme tu as tres bien dis passer directement par requête et charger les données calculées grâce au fonctions d'agrégation sql .Elle peut aussi créer une vue pour ce travaille est directement passer par un select sur la vue(car les données de la vue ne change pas je pense vu que ce sont des congés etc qui, le mois etant fini ne changeront pas ) comme elle peut créer une vue matérialisée si elle est sous oracle ou encore le faire par alimentation de la table à partir de la vue+ procedure + triggers ETC.....ce qui lui permettra d'avoir des donnée à jour(sait on jamais).
Maintenant le problème comme l'indique le titre est d'ordre algorithmique et plus exactement un simple test pour pouvoir boucler et calculer ,stocker les bonnes valeurs aux bons endroits.
Je suis d'accord avec toi concernant le cote BDD.
Nous lui avons aussi proposé d'utiliser les map pour faciliter son stockage et ses accès à ces données fédérées si elle veut le faire cote java.
Mais sa question ne concernait que le test qui lui pose problème car ses résultats sont faux ( tuples non traités).
Voila j’espère ne pas être hors sujet ou bien à cote de la plaque :mouarf:
Bon courage