:ptdr:
Monsieur le vendeur, je voudrais un cuisine bleue.
Monsieur l'acheteur, je ne fais que des cuisines brunes, chez vous et partout ailleurs...
:ptdr:
Version imprimable
C'est pas un dysorthographieste comme moi qui contredira Patrick.
re
Bonjour Monsieur le vendeur, je voudrais un cuisine bleue.
Bonjour Monsieur l'acheteur,j'ai a peu pres 1500 nuances de bleu en satiné et plus de 1000 en brillant
sans compter les dégradés
vous etes sur de la vouloir bleu :ptdr:
Il y a déjà suffisamment de risque d'erreurs pour ne pas en rajouter en utilisant une version littérale des mois (ce qui, d'ailleurs, n'apporte pas grand chose).
Un tableur est conçu pour manipuler des nombres (même s'il sait faire d'autres choses). Plus on s'en éloigne, moins il est compétent.
Donc inutile de se risquer sur le terrain littéraire lorsque cela n'a pas de réelle utilité et que ça apporte risques et complications.
:zen:
Ce serait rigolo si les gens ne perdaient pas du temps à tester tes c***
re
je l'ai ai testé sur un classeur neuf ;)
avec debug.print sur les address et tout le toutim
puré ca y va les shoots hein
moi aussi je vais faire pareil
bon pierre si tu doute voila une copie
Le problème, c'est que plusieurs ici essaient de te donner des pistes pour des solutions pro mais tu ne veux rien entendre et tu restes sur tes positions. Je rappelle que si on "critique" tes solutions, c'est d'abord parce qu'elles ne fonctionnent pas et qu'on t'aide à ce qu'elles fonctionnent. Parfois, le ton de nos réponses est un peu à l'agacement devant ton entêtement, mais on fait avec, et on s'accroche quand même.
Mais perso, si tu le prends comme cela, je vais changer mon fusil d'épaule...
Pour ce qui est de ta solution, je ne dis pas qu'elle n'est pas fonctionnelle, je ne l'ai même pas testée. Je dis que c'est une erreur de coder avec les noms des feuilles (sauf cas super exceptionnel qui n'est pas rencontré ici), encore plus lorsque ceux-ci sont récupérés par fonction, alors que tout qui s'y connait un tout petit peu en Excel et en VBA sait que les dates et leur conversion en lettres posent des problèmes linguistiques, les valeurs renvoyées par les fonctions pouvant dépendre des configurations de Windows et d'Excel. C'est le b.a.ba d'Excel et de VBA. Et comme en plus, cette solution proposée s'appuie sur une conception de classeur qui est caduque et qui doit être modifiée pour pérenniser le classeur, tu comprendras que, même si elle est fonctionnelle, je considère que ta solution est techniquement mauvaise.
Ceci dit, c'est juste mon avis. Ce n'est pas LA vérité en Excel, mais je peux justifier techniquement ma position (je l'ai fait, d'ailleurs). J'attends toujours que tu justifies la tienne, et que tu acceptes que l'on démonte éventuellement tes arguments.
Merci à tous le monde pour son aide