-
Débuger dans une action
bonjour
J'aurais une question de débutant : comment débugger ce qu'il se passe dans une action ?
Dans une vue, j'utilise des System.out.println et je vois le résultat dans le fichier catalina.out mais dans les actions il ne se passe rien ou plutot la commande est exécutée mais je ne sais pas où voir le résultat
Je précise que je ne souhaite pas utiliser de programme de débuggage comme par exemple ce que fourni eclipse, je demande aussi cette question pour comprendre comment ça fonctionne
-
Et pourquoi tu ne souhaites pas utiliser le debugeur integré ca t'eviterais beaucoup de perte de temps?
Toujours est-il qu'il y a différents niveau de Logs. La log console (dépendant d'ou tu démarres ton serveur), la log System et la log Error (ces deux logs doivent se trouver dans un rep log de ton serveur).
Ensuite si tu utilises un logger (log4j par exemple) tu peux utiliser des niveaux de logs plus précis (fatal, error, warn, info, debug...) ces messages seront visibles ou non selon le parametrage (très pratique pour les mises en prod).
-
ok merci je n'avais pas pensé à log4j :)
pour ce qui est d'Eclipse je suis en train de le découvrir donc au final je vais quand même utiliser le debugger
mais je n'ai pas trouvé la sortie dans les log déjà existant donc si quelqu'un peut m'expliquer ça me permettra d'apprendre ce qu'il se passe