[VB 2005]Selectionner un mot dans une RichTextBox
Voilà je suis en train de développer une application et j'ai créer une MessageBox dediée aux Erreurs de Saisie pour les formulaires.
A Partir de mon formulaire je la déclare comme ceci :
Code:
1 2 3
|
'Vérification de la Conformité Syntaxique des Informations
Dim ErreurSaisie As New BtErreurSaisie |
Je fais ensuite plusieurs contrôles sur les Données de mon formulaires :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
|
Dim MessErreurs As String = ErreurSaisie.Description.Text, NbErreurs As String = 0
Dim VerifNom As New Regex("^[-a-zA-Z]{2,}$")
Dim VerifPrenom As New Regex("^[-a-zA-Z]{2,}$")
Dim VerifMail As New Regex("^[a-zA-Z][a-zA-Z0-9]{2,}([\.|_|-][a-zA-Z0-9]{2,})*@[a-z0-9]{4,}\.[a-z]{2,3}$")
If Me.txtNomEleve.Text = "" Then
NbErreurs = NbErreurs + 1
ErreurSaisie.Description.Text &= Chr(13) & NbErreurs & " - Vous Devez Indiquer Votre Nom Obligatoirement"
Else
If VerifNom.IsMatch(Me.txtNomEleve.Text) = False Then
ErreurSaisie.Description.Text &= Chr(13) & NbErreurs & " - Vous Avez Renseigné un Nom Incorrect"
End If
End If
If Me.txtPrenomEleve.Text = "" Then
ErreurSaisie.Description.Text &= Chr(13) & NbErreurs & " - Vous Devez Indiquer Votre Prénom Obligatoirement"
Else
If VerifPrenom.IsMatch(Me.txtPrenomEleve.Text) = False Then
ErreurSaisie.Description.Text &= Chr(13) & NbErreurs & " - Vous Avez Renseigné un Prénom Incorrect"
End If
End If
If VerifMail.IsMatch(Me.txtMailEleve.Text) = False Then
ErreurSaisie.Description.Text &= Chr(13) & NbErreurs & " - Vous Avez Renseigné une Adresse Mail Invalide"
End If |
Pour Ensuite afficher le message :
Code:
1 2 3 4
|
If NbErreurs <> 0 Then
ErreurSaisie.ShowDialog()
End If |
Moi ce que je souhaiterais c'est que dans mon message je puisse mettre les "Obligatoirement" en Rouge. Mais le problème c'est que je n'arrive pas à sélectionner le Mot.
Si quelqu'un peut m'aider ce serait cool ;)