insertion à l'aide d'une requete
salut
jai le code suivant/
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41
| <%@ page contentType="text/html; charset=iso-8859-1" language="java" import="java.sql.*" errorPage="" %>
<%
String MM_c_DRIVER = "sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver";//driver
String MM_c_USERNAME = "root";//username
String MM_c_PASSWORD = "";//mot de passz
String MM_c_STRING = "jdbc:odbc:GesProjet";//url
%>
<html>
<head>
<title>Supprimer projet</title>
</head>
<body>
<%
String code=request.getParameter("textfield").toString();
String no=request.getParameter("select1").toString();
String qualit=request.getParameter("text3").toString();
Class.forName(MM_c_DRIVER).newInstance();
Connection c = DriverManager.getConnection(MM_c_STRING, MM_c_USERNAME, MM_c_PASSWORD);
Statement stmt = c.createStatement();
ResultSet Recordset=stmt.executeQuery("select * from collaborateur where nom ='"+no+"'");
while(Recordset.next()){
String mat=Recordset.getString("matricule");
}
int rs1=stmt.executeUpdate("insert into participe(code_projet,matricule,qualite) values('"+code+"','"+mat+"','"+qualit+"')");
response.sendRedirect("chef de projet.jsp");%>
<%
stmt.close();
c.close();
%>
</body>
</html> |
et quand jexecute cela m'affiche une erreur comme quoi il ne connait pas la variable "mat".
voici l'erreur
C:\Program Files\Apache Group\Tomcat 4.1\work\Standalone\localhost\_\Intranet_IT\insequipe_jsp.java:79: cannot resolve symbol
symbol : variable mat
int rs1=stmt.executeUpdate("insert into participe(code_projet,matricule,qualite) values('"+code+"','"+mat+"','"+qualit+"')");
^
1 error
si vous pouvez me dire la cause de l'erreur et la solution
merci b++++++++
comment rendre un lien gris si il ne vérifie pas une condition
salut
merci b++ ,c etait sa le pb j'ai déclaré la variable "mat" comme locale alors qu'elle falait la mettre globale.
maintenant jai un autre pb :je veu accèder à une page seulement si jai une catégorie de collaborateur par exemple "chef de projet" .
je veux mettre le lien gris tant que le collaborateur n'est pas le chef de projet;j'espère que je me suis fait comprendre ,est ce qu'il ya possibilté de le faire
merci bien.+++++++++++:lol: