Effet sympathique sur les formulaires
Bonjour,
je développe beaucoup d'application web pour des entreprises, et je suis à la recherche d'idée pour rendre plus intéractif et agréables mes formulaires. Voici les fonctionalités que j'utilise déjà :
- Lors des recherche, proposer un "autocomplete", l'utilisateur tape "mic" est toute les personnes comportant au moins "mic" dans leurs noms s'affichent dans une pseudo liste déroulante.
- Lorsqu'un utilisateur entre un email, lorsqu'il quitte l'input si l'email n'est pas valide, immédiatement à la perte du focus un message apparait à côté du champs email.
- Lors d'une connexion, l'utilisateur saisi son login, puis son mot de passe, dès qu'il passe le focus sur le mot de passe, si le login qu'il a tapé n'est pas valide, il en est averti avant meme de taper son mot de passe.
- L'aide à la sasie, lorsqu'un utilisateur rentre son code "postal", les champs "departement" et "ville " sont automatiquement remplis. Idem pour des calculs de salaires, selection de service-departement...
Voilà ce que mes applications proposent en général, mais je suis sur qu'il existe d'autre fonctionnalité très intéressante, mais je ne suis pas très créatif, j'ai pas beaucoup d'idée :(
Donc si vous pouviez m'apporter quelque idée :)