Salut,
J'ai fait unchamps datetime dans ma base de bonnées mysql et de mon programme Java je voudrais recupere cette valeur ,j'ai pas trouvé getDateTime() et getDate() ca marche pas...
Est-ce que vous pouvez m'aider???
Merci par avacne,
Version imprimable
Salut,
J'ai fait unchamps datetime dans ma base de bonnées mysql et de mon programme Java je voudrais recupere cette valeur ,j'ai pas trouvé getDateTime() et getDate() ca marche pas...
Est-ce que vous pouvez m'aider???
Merci par avacne,
je ne comprends pas la question ...
as tu regardé la javadoc des classes Date et TimeStamp par hasard ?
[EDIT] ha si je crois que je viens de capter ;) Récupérer une date dans une bdd ?
et bien regarde la javadoc de ResultSet -> getDate(), getTime(), getTimeStamp()
quand tu dis que tu n'a pas trouvé ... t'as cherché où ???
Merci pour ta réponse mais quand je mets get Date il me rtourne la date et quand je mets get Time il m'envoie des choses bizard surtout que le resulata ,je la mets dans une variable String...comment je peux recupere gettime() proprement..
Merci,
bah le getTime renvoie un objet Time. Qu'appelles tu bizzare ?
As tu essayer le TimeStamp ? Ca correspond peut etre plus à ce que tu veux ? Faut lire la javadoc ptet !?
Pourquoi tu met le résultat dans un String ? Si tu récupère un TimeStamp, faut le mettre dans un objet TimeStamp. Apres si tu veux tu formattes et tu le mets dans un String.
Je dois etre bcp plus claire..
Je recommece, le problème est le suivant:
L'utilisateur entre une date et une heure comme chaine de charactere et je dois faire avec la date et le temsp entrant une requete pour recupere de la base les donnes concernant ce temps et cette date..alors dans la base , j'ai un champs timestamp.
Quand j'ecris:
select * from coordonnees where t='"+dat+"' ;
avec String dat1="2006-02-12";
String dat2="12:04";
String dat=dat1+" "+dat2;
J'ai aucune problème mais maintenant je dois avancer,c.a.d l'utilisateur doit entrer 2 dates avec un interval de temps;
Si j'entre la meme date avec iun interval de temsp alors jen'ai pas un probleme, c.a.d il me cherche tous les coordonnes concerntn cet interval pendant cette date ..
Mais si j'entre 2 dates différentes avec un intervale de temsp , il ne me donne pas tt le temsp des resultats corretes...
Est-ce que tu peux m'aider???
Merci,
oui c'est normal puisque tu lui dis de chercher entre deux String. Lui (la bdd) ne sait pas forcément comparer 2006-01-01 et 2006-12-12 sous forme de chaine. Enfin il les compare, mais par rapport à l'odre alphabétique. Donc pour moi il y a des chances qu'il compare mal ....Citation:
Envoyé par 18Marie
Pour effectuer une bonne comparaison il faut que tu compares 2 dates.
Donc il te faut une requete du style (en gros, je suis plus sûr de la syntaxe)
Par contre ça serait bien de ne pas changer de sujet en cours de route. A la base tu cherchais à récupérer un TimeStamp depuis la base non ? T'as réussi ou pas ? Là ta un pb de requete ... Enfin bref c'est dur te t'aider si tu mélanges les trucs ;)Code:SELECT * FROM TABLE WHERE date BETWEEN TO_DATE("2006-01-01","yyyy-mm-dd") AND TO_DATE("2006-12-12","yyyy-mm-dd")
[EDIT] tu vois c'est le bordel, je viens de répondre exactement la meme chose que ce qu'on t'a répondu dans ton autre question ... Bref, j'ai répondu pour rien quoi et toi ça t'a servi à rien en plus. Ferme un des deux sujet (delestage) si tu n'as qu'un seul problème
Merci pour ton aide,moi aussi je t'ai repondu.
en fait, au debut c'etait 2 choses difrentes, j'ai pas voulu utiliser timestamp et j'etais en train d'utiliser datetime...c'est pour cela