Quelle classe XML utiliser ?
Bonjour,
Tout d'abord, je précise que j'ai beaucoup cherché sur internet avant de solliciter le forum…
Je travaille sur programme qui a besoin de lire des données stockées dans des fichiers XML dont je connais la structure :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22
| <planning mois="06/2019" ...>
<activité>
<id>xxx</id>
<date>
<!--
-->
<listeparticipants>
<participant>
<!--
-->
</participant>
<participant>
<!--
-->
</participant>
</listeparticipants>
</date>
<date>
<!--
-->
</date>
</activité>
<activité>
<!--
-->
</activité>
</planning> |
J'ai besoin de pouvoir lire certains attributs de l'élément racine "planning", de rechercher (sur plusieurs fichiers éventuellement) une activité répondant à certains critère (type d'activité, date, id ) pour récupérer certaines données enfant / parent et les affecter aux propriétés d'une classe. Je dois également tester l'existence d'un élément et pouvoir le créer ou en modifier la valeur.
.Net propose plusieurs classes pour lire et manipuler du XML : LINQ, XDocument, XmlDocument, XPathDocument, désérialisation XML…
J'ai fait des tests avec certaines de ces classes mais je ne suis pas certain de travailler avec la bonne. Faut-il en choisir une ou l'autre suivant mes besoins (lecture ou écriture) ou est-il possible de n'utiliser qu'une seule "technologie" pour tous ces besoins ?
Pourriez-vous me conseiller ? Un grand merci !