Je commence seulement à assimiler ton code JS : utilisation des variables a,b,c,d pour définir les murs et autres !
Du coup, je vais pouvoir m'en servir aussi pour les portes, clés,... pour trouver les positions quand on est sur une case, juste en face...
(bref, je me comprends... ;)
J'ai déjà complètement remodelé le code JS : ajout de fonctions, d'arrays pour définir les positions, regrouper les images, les musiques,....
J'atteins bientôt les 1000 lignes de code !
(comparé au 88 lignes de ton 1er script, qui incluait aussi le HTML !)
N.B. Pour le pré-chargement des images : NE FAIS RIEN !
J'ai créé une fonction pour les pré-charger automatiquement ;)
Au fait, pour les différents niveaux... il faudrait aussi changer (pour chaque niveau) :
- les murs (couleur, style de pierre,...)
- les portes, clés, images "extra",... aussi peuvent être différentes
- peut-être aussi la musique d'ambiance ?
Bref : ça va te faire encore du boulot !
D'un point de vue pratique, il faudrait aussi créer d'autres dossiers : "level1", level2", ... pour ne pas tout jeter en vrac dans un seul dossier.
De plus :
- on DOIT conserver les noms des fichiers (avoir les mêmes dans chaque dossier "level...")
- ainsi, d'un niveau à l'autre, on n'aura pas à modifier le nom des images dans le script JS (il suffira de modifier le nom du dossier)