Bonsoir à tous
Quelqu'un saurait il comment faire pour forcer une frame à passer en arriere plan.
Car avec le click droit "premier ou arriere plan" rien ne se passe.
Alors comment faire ?
Merci d'avance.
Version imprimable
Bonsoir à tous
Quelqu'un saurait il comment faire pour forcer une frame à passer en arriere plan.
Car avec le click droit "premier ou arriere plan" rien ne se passe.
Alors comment faire ?
Merci d'avance.
Voir zorder dans l'aide en ligne
à appliquer au Frame pour le passer en arrière plan, mais il serait également bon d'utiliser zorder pour ce que l'on veut passer en 1er plan..
Maintenant : on ne peut pas utiliser zorder pour faire passer un frame "derrière" une Form, bien évidemment (et là ce serait la propriété visible du Frame avec laquelle il faudrait jouer)
"Apparemment", zorder ne s'applique pas aux frames, ni dans VBA97 ni dans VBA2003.
Par contre, il s'applique aux listbox et aux scrollbars ;)
Bonjour ousk,
Que veux-tu dire ?
Le zorder d'un container ne s'applique que par rapport à un autre container !
Ce que tu me dis là me surprend et je souhaiterais satisfaire ma curiosité personnelle :
sur un userform :
un Frame A
A "cheval" sentre le Frame A et le userform : un Frame B
puis :
essai 1
frameA.zorder
essai 2
FrameB.zorder
Si celà ne change rien sous VBA, tu as raison et VBA est alors bien pauvre..
Si au contraire on voit une fois le FrameA "sur" le FrameB et l'autre fois le contraire, celà voudrait dire que VBA réagit bien.
Peux-tu me renseigner ?(je mettrai celà dans une case de ma mémoire).
c'est bon jmf tu peu enregister... le frame sur lequel on applique Zorder passe devant..;)
Merci Bbil.
Alors, ousk ?
Ta version de VBA est viciée ?;)
faut dire à la décharge d'Ousk que l'aide en ligne VBA (du moins pour excel 2000) et trompeuse... dans la liste des méthodes s'appliquant à une frame on trouve bien Zorder ... mais dans la liste des objets auquel Zorder s'applique il n'y as pas les Frames...
Je me suis contenté de regarder l'aide à zorder dans les deux versions, dans "s'applique à"
Pièce jointe 3392
Pièce jointe 3393
Maintenant, si Microsoft dit des c... ries, bbil, tu te chargeras de les tenir informés, je compte sur toi ;)
Bon, pas grave du tout....
Pour répondre maintenant au demandeur (s'il n'a pas déjà entrevu la "soluce" toute bête) :
Il lui suffit de mettre également dans un cadre avec zorder 0 tout ce qu'il veut voir de ce cadre. Dès qu'un cadre est en 1er plan, en effet, il entraîne avec lui, en 1er plan donc, tout ce qu'il contient ...
Tout le reste n'est question que de sagesse dans la disposition des choses :lol:
Merci jmfmarques
J'ai fait different essais mais ce que je voulais faire devient une usine à gaz, pour que peut etre cela fonctionne alors il va faloir que je trouve une autre solution pour arriver au resultat voulu.
Mais au moins ça m'a permis de bien comprendre ZOrder que je n'avait pas assimiler le but exacte dans les frames transparentes.