Variables dans requetes db2
bonjour tous le monde,
voila j'ai un petit souci pour passer une requete db2 integrée dans un script shell:
je vous explique
mon script commence par un select sur plusieurs tables dont je recupere le resultat dans un fichier log.
le resultat ds le fichier log donne ca :"update nsc_tval set qmajb = QBASE-03 where cval = DE000CG08979"
ce fichier de log est en fait de nouvelles requetes a passer comme vous pouvez le constater, et c'est la que le probleme se cree.
en effet, cet update ne peut se faire qu'avec des quotes entourant QBASE-03 et DE000CG08979.
voila la solution que j'ai teste : utilisation de awk pour recuperer juste les deux champs qui m'interesses puis passage comme suit de la commade db2
for i in `cat qbase.log` #fichier de log contenant le champ QBASE-03
do
for j in `cat tampon.log` #fichier de log contenant le champ DE000CG...
do
echo $i
echo $j
db2 "update nsc_tval set qmajb = '"$i"' where cval = '"$j"'";
CODE=$?
if [[ $CODE -eq 0 ]]
then
WRITE_MSG_INFO "SUCCESFULLY EXECUTED THE UPDATE COMMAND"
elif [[ $CODE -eq 1 ]]
then
WRITE_MSG_INFO "NO DATA RETURNED"
else
WRITE_MSG_ERROR "ERROR WHILE TRYING TO EXECUTE THE UPDATE COMMAND. RETURNED CODE : $CODE"
NO_ERROR=0
fi
done
done
le message d'erreur est dc le suivant : SQL0100W No row was found for FETCH, UPDATE or DELETE; or the result of a
query is an empty table. SQLSTATE=02000
je pense que le fait que les deux variables soient entre quotes font que la commande db2 recupere le mauvais parametre et qu'il lui est impossible d'updater sa table.
voila si qqn aurait une idee me permettant d'avancer la dessus ca serait sympa parce que la je commence a en avoir plein le crane lol.
merci d'avance.
Godz