[AppleScript] Déclarer une liste un peu complexe
Bonjour,
Je continue à écrire des petites app en AppleScript. L'une d'elle me pose problème depuis 3 mois que j'ai tenté de la complexifier un peu.
A mon avis, cela vient de la façon dont je déclare et nourris ma liste principale.
Au fil du programme l'application nourrit donc une liste (appelons-la LA_LISTE):
LA_LISTE = {item1,item2, item3, etc...} donc cette liste peut avoir un nombre d'item qui n'est pas fixé au départ.
Mais chaque item est par contre forcément structuré ainsi avec 1+3 items :
item N = {item N1, item N2, item N3, item N4}
où :
item N1 est un string non vide (exemple "jean-pierre")
les 3 autres items sont eux mêmes des listes de strings:
item N2 est une liste de string : {itemN21, item N22, itemN23,...}
item N3 est une liste de string : {itemN31, item N32, itemN33,...}
item N4 est une liste de string : {itemN41, item N42, itemN43,...}
Donc la liste pourra ressembler à cela :
LA_LISTE = { {Item11,{item111,item112,item113}, {item121,item122,item123}, {item131,item132,item133}}, {Item21,{item211,item212,item213}, {item221,item222,item223}, {item231,item232,item233}}, {Item31,{item311,item312,item313}, {item321,item322,item323}, {item331,item332,item333}}, ect }
Je crois que j'ai un problème pour déclarer cette liste ...
Faut il que je la déclare ainsi : LA_LISTE = { {"",{""},{""},{""}} }
Ensuite lorsque je rencontre tel string, il faut que j'ouvre un nouvel item avec ce même format : {"",{""},{""},{""}}
J'imagine alors qu'il faut que j'écrive LA_LISTE = LA_LISTE & {"tel string",{""},{""},{""}}
Je crois que cela induit des soucis ensuite. Par exemple si aucune info destinée à l'item 3 n'a encore été trouvée (l'item 3 est donc vide à ce stade) mais que la première info trouvée soit destinée à nourrir l'item 4, il me semble que l'app va me dire qu'elle ne peut pas trouver l'item 4 . Comme si déclarer un item vide ne le faisait pas vraiment exister... quelque chose comme ça.
Si je savais comment bien déclarer la liste au départ, je crois que je n'aurais pas de souci ensuite... Je crois que je ne sais pas comment déclarer (formater) une liste dont les éléments sont vides, en attendant d'être remplis au fur et à mesure que l'app avance dans sa recherche...
Merci d'avance pour votre aide
Martin